Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

Pierre et le Loup
Compagnie 7 à Dire

Créé par ville-crolles.fr le mardi 3 septembre 2019 - 10h55 Pierre et le loup®Edouard MaranoPierre et le loup®Edouard Marano

en lien

Autour du spectacle

Mer. 8 avr. de 14 à 17h
Atelier cuisine parents-enfants « Mon petit potager ». De quoi adorer cuisiner ensemble les jolis fruits et légumes du jardin !
Tarif 3€ par personne, sur réservation indispensable avant le 1er avr.

Sam. 11 avr. de 10 à 12h30
Ateliers pour les enfants, à chacun son âge !
Pour les 4-7 ans, temps d'animation puis lecture de contes.
Pour les 7-12 ans, projection d'un film d'animation puis atelier animation stop motion.
Gratuit pour les petits, 3€ pour les grands, sur réservation indispensable avant le 6 avr.

Le grand classique de Serge Prokofiev en version quintette à vent et contée, pour découvrir en famille et en s’amusant l’œuvre et les instruments de l’orchestre.

Musique classique - Tout public dès 3 ans - Durée 55mn - Tarif C

D’après Serge Prokofiev

Un jeune garçon insouciant, un canard fugueur croqué par le loup lui-même poursuivi par les chasseurs, un grand-père bougon et un oiseau facétieux, tels sont les personnages de ce conte qui se joue dans la campagne russe des années 1930. Ce qui fit le succès mondial de cette œuvre dès sa création, c’est l’accord parfait entre les instruments – dans cette adaptation un quintette à vent - et les portraits. Pierre, avec sa candeur naïve, sied bien au quintette dans son ensemble ; l’oiseau, agile et malin, est une flûte traversière. Le chat, agile et espiègle, a la souplesse de la clarinette, ce qui n’est pas le cas du grand-père, le saxophone baryton ! Pour donner du « corps » et le tragique de l’action, le loup au cor et les chasseurs comme un seul homme aux percussions. Et voilà ! Ajoutez à cela une mise en scène fraîche et interactive et… Vous y êtes !
De quoi découvrir une œuvre et l’orchestre en famille et en s’amusant.
Mise en scène Guillaume Nocture
Décors Muriel Malchus
Musique Serge Prokofiev
Six musiciens et un comédien