Fermé(e) aujourd'hui

NinaLisa
De Thomas Prédour et Isnelle da Silveira

Créé par ville-crolles.fr le mardi 30 juin 2020 - 14h12 et mis à jour le mardi 30 juin 2020 - 14h20 ®Alice Piemme®Alice Piemme

en lien

Dans le cadre du 16ème Grenoble Alpes Metropole Jazz Festival.
7 à 16€
Entre gloire et intimité des liens maternels, de l’icône de la lutte pour les droits civiques à une fin de vie faite de solitude et de regrets, un pianiste et deux superbes voix nous font revivre l’histoire de Nina Simone.

Lisa Simone emménage dans la maison où sa mère, Nina Simone, a fini ses jours. Dans un coffre, elle découvre l’autobiographie de cette militante acharnée pour les droits civiques et l’afroféminisme qui voulait être la première grande pianiste noire, mais qui dans l’intimité de sa relation avec sa fille était surtout une mère absente…
Soudain, quelqu’un apparait sur le pas de la porte. C’est Nina. Cette nuit, juste cette nuit, elles qui ont tant à se dire vont pouvoir se parler à cœur ouvert. A moins que ce soit Nina qui seule, ressasse son passé et ses échecs ?
Au fil des morceaux, tantôt jazz ou plutôt classiques, qui guident le récit de la vie de cette artiste essentielle, un pianiste et deux superbes voix interrogent l’amour, la filiation, la maladie, le racisme et les luttes.

Spectacle proposé dans le cadre du 16ème Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival qui se déroulera du 2 au 17 octobre. Programme complet sur www.jazzclubdegrenoble.fr
Mise en scène Thomas Prédour
Interprétation Dyna, Isnelle da Silveira
Piano Charles Loos
Ecriture Thomas Prédour et Isnelle da Silveira
Dramaturgie François Ebouele
Conseiller à la mise en scène Gabriel Alloing
Conseiller chorégraphies Serge Aimé Coulibaly
Scénographie Cécile Balate
Lumières et vidéo Benjamin Struelens
Peinture et illustrations Alix Philippe
Costumes Judith Van Parys
Production Gabriel Alloing

Une coproduction du Théâtre Le Public et de la Ferme du Biereau, avec la compagnie Emozon, AB, Labelzik et Tapage Nocturne. Avec le soutien de la Province du Brabant Wallon, de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, du Lookinout, de WBI, de la COCOF et du tax-shelter de l’Etat fédéral belge.