Fermé(e) aujourd'hui

The Road to Freedom, le chemin vers la liberté
Barbara Hendricks

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 29 août 2019 - 18h17 Barbara Hendricks®Matts BeckerBarbara Hendricks®Matts Becker
Tarifs : Asso
Tarifs, renseignements et réservation auprès de l'association

Flashez pour covoiturer ! Flashez pour covoiturer !

en lien

Autour du spectacle

Mar. 12 nov. 19h C Koi le blues ?
Musique qui touche au cœur par excellence, le blues reste néanmoins assez peu connu .
Avec André Billot et Philippe Boyer, musiciens, apprenez, illustrations musicales à l'appui, tout ce que vous rêviez de savoir !
Entrée libre

Un concert comme un hymne au blues, patrimoine musical universel. Un temps fort au swing irrésistible, qui charme et surprend par son originalité, servi par cette voix unique, savoureuse et envoûtante.

Chant lyrique/blues - Durée 1h30
ATTENTION tarif spécial 45/40/35€
Les derniers billets disponibles seront mis en vente mardi 10 septembre au guichet, à l'ouverture de la billetterie.

"Le blues est né dans les plantations au cœur du Delta du Mississippi. li raconte la vie des anciens esclaves : l'oppression, la violence, l'injustice des lois ségrégationnistes de Jim Crow. Le blues est beaucoup plus qu'une forme de musique : dans les années 1950-1960, avec ses chansons engagées, ses protest songs, il fut un outil décisif de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis menée par Martin Luther King .
Le blues, qui a ses racines en Afrique, est ma musique. Et comme chaque être humain a ses racines en Afrique, comme le monde entier est finalement africain, le blues est notre patrimoine à tous."

Barbara Hendricks, née dans l'Arkansas, vit le jazz et le blues depuis son plus jeune âge, elle qui a commencé à chanter des Negro Spirituals dans l'église de son père pasteur.

Le programme de ce concert au swing irrésistible, charme et surprend par son originalité, servi par cette voix unique, savoureuse et envoûtante.
Soprano Barbara Hendricks
Piano et orgue Hammond Mathias Algotsson