Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2017-03-10 21:30:00

Schvedranne Project / Pan
Soirée électro

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 juillet 2016 - 16h07 SchvedranneSchvedranne

en lien

Le concert à lieu dans la salle du Projo

Schvedranne est né de la rencontre artistique improbable et fusionnelle de deux créateurs que rien ne prédestinait à travailler ensemble.
Gilles Bernard Vachon, poète, octogénaire et militant engagé, co-fondateur de la Maison de la Poésie Rhône-Alpes, est de ces hommes qui se sentent noirs dans une peau de blanc. Antoine Colonna musicien électro, met en rythme les nuits lyonnaises. Tout en délicatesse et avec le plus grand respect, Antoine Colonna, aux côtés du batteur Mathieu Trouillet, a posé ses sons et sa musique sur les mots, les cris et les espoirs du poète qui les dit dans une déambulation sur écran géant. Antoine se sert de l’électronique pour voyager grâce aux sons ; Gilles, lui, a choisi de donner à ses voyages le droit d’inonder ses yeux et sa mémoire… Un voyage inédit et chamanique dans cette « poémusique » aux frontières de la transe, hypnotique et tumultueuse.

Pan est né en 2012 de la créativité d’Arash Sarkechik, musicien et compositeur grenoblois d’origine iranienne. Flûtiste formé au classique et au jazz, il vit le projet Pan comme le lieu de l’intime, le projet personnel où l’on mêle les esthétiques, les langues, les cultures et les références, est dont la poésie est l’élément central.
L’univers est onirique ; teinté de blues, de rock et d’électro, tour à tour mélancolique, introspectif ou rageur, il laisse deviner les racines orientales de son créateur.
Accompagnées de la vidéo, les chansons dilatent l’espace et nous guident dans des paysages sonores au fil de ce voyage shamanique.
Schvedranne :
Textes, voix : Gilles Bernard Vachon