Fermeture annuelle,
réouverture dans 694 jour(s)
à partir du 23 08

En bord de route
Culture Ailleurs

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 12 juillet 2018 - 15h58 En bord de route - Culture AilleursEn bord de route - Culture Ailleurs

Autour du spectacle

Jeu. 15 nov. 18h30 Le village des Solidarités Autour de l’exposition proposée par la Cimade, une rencontre aves les associations de solidarité internationale du Grésivaudan, l’équipe du FITA et des associations d’aide aux migrants. Espace bar, entrée libre. Exposition du 6 nov. au 4 déc.

Théâtre expérimental - tout public dès 13 ans - Durée 1h environ - Tarif C
Séances à 13h30, 13h50, 14h10, 14h30, 15h20, 15h40, 16h, 16h20, 17h10, 17h30, 17h50, 18h10, 19h, 19h20, 19h40, 20h, 20h20
Une installation-performance loufoque et surréaliste, conçue par des artistes et des personnes de la communauté Rom, et qui interroge très directement le vivre-ensemble, l’intégration et le partage des richesses.

Le grand palais tsigane ouvre ses portes, copie conforme et homologuée par les studios Bollywood et la confédération des trains fantômes. Griller au solarium, transpirer dans les cages, tournoyer sur le bateau manège…
Tout ceci n’est qu’une façade, ne vous y trompez pas ; une fois à l’intérieur, vous n’aurez plus le choix que de voyager en dernière classe. Du rêve au cauchemar, clandestinement, par un tunnel, vous glisserez dans un nouveau pays, harcelé par maintes questions dans un langage que vous ne comprenez pas ; vous embarquerez pour une ultime étape : l’attente, l’errance avant le rapatriement.
Une installation – performance loufoque et surréaliste, conçue avec des artistes et des personnes de la communauté Rom de Grenoble, qui interroge très directement le vivre ensemble, l’intégration, le partage des richesses et au-delà l’urgence, le temps, l’efficacité.

Le spectacle est accueilli dans le cadre du FITA Rhône-Alpes, Festival International de Théâtre Action, organisé par la compagnie Ophélia Théâtre direction Laurent Poncelet, et du Festival des Solidarités – collectif ASI Grésivaudan. En partenariat avec la Cimade et l’ADA.
Avec Mmes Varga Narcisa – Crismuta et Rezmives Paulina, Julien Lobbedez, Marcel Morize, Sébastien Perroud, Mrs Lacatus Petru Armean Rares, Rostas Serian Strugurel, Varga Brusli Léon
Traction animale Valérie Colin

Partenariat Drac Rhône-Alpes,Département de l’Isère,Ville de Grenoble,commune de Le Percy,communauté de communes du Trièves, Institut Français, La Métro, CAF, région Auvergne Rhône-Alpes, Parc du vercors, Roms Action, Le Prunier Sauvage, InPact, Fondation de France, Spedidam, Leader/Feder, Tourisme Imaginaire. Et au Sénégal Département de Kedougou, ville de Kedougou, Agence Régionale de Développement de Kedougou, radio communautaire de Kedougou, Maison pour l’Art et le multimédia Ker Thiossane à Dakar, l’ambassade de France à Dakar, l’Institut Français de Saint-Louis.