Fermé(e) aujourd'hui

Journal Intime
Cie Colette Priou

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 19 juillet 2017 - 15h04 Journal IntimeJournal Intime

en lien

Autour du spectacle

Samedi 28 avril à 18h : conférence-débat en entrée libre sur le thème "Quels enjeux pour la diversité culturelle? Pourquoi la défendre?". En partenariat avec la FNCC, l'ensemble Orféo Musique du monde, l'association Handy'Namic, la Cie Colette Priou, Les Temps du Corps et le collège Pierre Aiguille du Touvet.

La nouvelle création de la chorégraphe grenobloise entre danse, vidéo, musique live et Langue des Signes Française.
En 1ère partie, un spectacle proposé par des élèves du collège du Touvet et les membres de l’association Handy’Namic

Si vous rédigiez un journal intime, que lui diriez-vous ?
Comment traiter de l’intime, le donner au public, sans trahir, sans impudeur ni facilité ? Ce carnet que l’on garde précieusement pour soi, permet de mettre en mot les secrets, les questionnements que l’on rencontre sur son parcours, les attentes, les peurs, les déceptions, allant parfois chercher dans les recoins de l’être ce qui, sans le verbe, resterait du domaine de l’inconscient.
Dans Journal Intime, les gestes sont aux danseurs ce que les mots sont à celui qui les consigne sur ses carnets ; ils sont dits, offerts en partage, avec douceur, respect et sérénité, tels le conte de ce qui fait le parcours singulier de chacun de ces artistes. Un spectacle fort et sincère, entre danse, vidéo, musique live et Langue des Signes Française.
En 1ère partie, des collégiens du Touvet et les membres de l’association Handy’Namic ont créé ensemble un spectacle, assistés dans leur travail par Colette Priou.
Chorégraphie avec la complicité des interprètes, mise en scène, texte - préambule : Colette Priou
Danseurs : Saïef Remmide, Sandra Baup, Naoko Ono
Musique live : Michel Sourdillat