Actualités de la ville



à l'affiche de l'Espace Paul Jargot

le centre culturel


Espace Paul Jargot


Adresse 191 RUE FRANÇOIS MITTERRAND , 38920 Crolles
localiser le lieu

Tel 04 76 04 09 95

Ouverture des portes
Les places ne sont pas numérotées. La billetterie est ouverte à partir de 19h45 les soirs de spectacle, l'accès à la salle se fait 20 minutes avant la représentation.

Fermé(e) aujourd'hui
Détail des horaires
    mardi,
    de 16:00 à 18:00

    mercredi, jeudi, vendredi,
    de 14:00 à 18:00




La cuve
Compagnie Monnaie de Singe

Créé par ville-crolles.fr le mardi 30 juin 2020 - 17h28 et mis à jour le mardi 30 juin 2020 - 17h34 La cuveLa cuve
Dès 16 ans, durée 02h00.
Tarifs : de 7 à 16 euros

en lien



Autour du spectacle

Mer. 24 fév. 14 à 17h Atelier cuisine catalane
Tarif 3€ par personne. Capacité limitée, sur réservation anticipée indispensable.
Jeu. 25 fév. 19h Aper'art sur le thème de la Guerre Civile espagnole et des exils avec les artistes et l'association ADACE, à la (re)découverte de l'histoire espagnole et des conséquences de l'exil sur la population et les générations suivantes. Entrée libre



Création, dès 15 ans. 7 à 16€
En pleine guerre civile espagnole, un franquiste et un républicain se retrouvent cachés dans la même cuve d’un jardin familial… Au-delà de la tragédie individuelle, cette pièce inspirée d’une histoire vraie illustre à quel point les petites histoires font le ciment de la Grande, pour le meilleur comme pour le pire.


En 1938 dans un village près de Valencia, lorsqu’un jeune républicain et son beau-frère phalangiste se retrouvent l’un comme l’autre traqués et en mauvaise posture, la mère décide de les cacher ensemble au fond d’une cuve dans la maison familiale. Cette cohabitation improbable décidée dans l’urgence aura des conséquences dramatiques sur la famille, à l’instar de ce qui se joue durant la même période dans toute l’Espagne. L’enfermement physique et psychique, cette tension extrême au sein d’une même fratrie, le poids du non choix entre des protagonistes aux valeurs diamétralement opposées, tout cela montre à quel point dans ces guerres insensées la somme des petites histoires fait la grande Histoire, laquelle peut parfois s’avérer encore furieusement contemporaine…
Distribution :
Ecriture et mise en scène Geneviève Arnaud
Avec Fatah Boudia, Mathilde Cerf, Hervé Charton, Maroussia Frolin, Karine Revelant, Annie-Claude Sauton, Sandra Vandroux

Réserver mes places en ligne

Soirée en partenariat avec l'ADACE, Association pour la Diffusion de l'Art et de la Culture Espagnols