Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermeture dans 16 minutes)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2017-04-15 19:30:00

Une heure au ciel
Tartine Reverdy

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 juillet 2016 - 16h27 Mathieu LinotteMathieu Linotte

en lien

Sur une natte
Dans un hamac
Ce sont partout les mêmes étoiles
Qui t’enlèvent dans tes rêves
Dans un igloo
Sous les Bambous
Ce sont partout les mêmes étoiles
Qui surveillent ton sommeil

Après Chacun comme chez soi, Autour de Violette, Rouge tomate – Grand Prix Charles Cros – et C’est très bien, chanter donne toujours des ailes à Tartine Reverdy !
Une heure au ciel, c’est pour changer d’atmosphère, prendre des grands airs, voir la terre d’en-haut, rencontrer nuages, oiseaux et dieux du ciel, sourire à l’hôtesse de l’air, se souvenir de son grand-père, et constater qu’à force de dire « T’es dans la lune », c’est bondé dans la lune !
Pour partager ce voyage en chansons qui rendent léger, content, heureux, réservez votre place près du hublot, apprenez vous aussi la chorégraphie d’Hindi Baba et attention… Ascension !
Ecriture, mise en scène, direction artistique : Tartine Reverdy
Musiciens, arrangements : Anne List, Joro Raharinjanahary
Son : Benoit Burger
Lumière et décors : Stéphane Cronenberger
Atelier danse : Jérôme Bruxer
Pilote d’images : Mathieu Linotte
Vidéos : Thaïs Films, Grégory Rodriguez et Michaël Krsovsky
Administration : Michel Hentz

Coproduction Ville de Schiltigheim, Le Train-Théâtre Portes-lès-Valence, Centre culturel Pablo Picasso à Homécourt, Festival Momix à Kingersheim, L’Illiade à Illkirch-Graffenstaden, La Passerelle à Rixheim, Ville de Sevran festival Rêveurs Eveillés, Les bains douches à Lignières. Avec le soutien de la région Grand-Est, du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de la DRAC Grand-Est et de l’Adami.
Avec la participation du CM1 de Virginie Steinmetz de l’école Leclerc de Schiltigheim.