Ouverture des portes
Les places ne sont pas numérotées. La billetterie est ouverte à partir de 19h45 les soirs de spectacle, l'accès à la salle se fait 20 minutes avant la représentation.

Fermé(e) aujourd'hui

Pierre et le loup
Compagnie 7 à dire

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 2 juillet 2020 - 09h33 et mis à jour le jeudi 2 juillet 2020 - 15h45 Pierre et le loup®Edouard MaranoPierre et le loup®Edouard Marano

en lien

Autour du spectacle

Du 10 nov. au 6 déc. Exposition "Comme une ombre", photographies de Sébastien de Danieli. Vernissage jeudi 19 novembre à 18h30. Entrée libre.

Sam. 28 nov. Ateliers pour les enfants, à chacun son âge !
10h15 à 12h, pour les 4-7 ans, temps d'animation puis lecture de contes.
10h15 à 12h45 pour les 7-12 ans, projection d'un film d'animation puis atelier stop motion. Tarif atelier + film 10€, sur réservation anticipée indispensable.

Musique classique dès 3 ans - Durée 55mn
Le grand classique de Serge Prokofiev en version quintette à vent et contée, pour découvrir en famille et en s’amusant l’œuvre et les instruments de l’orchestre.

D’après Serge Prokofiev

Un jeune garçon insouciant, un canard fugueur croqué par le loup lui-même poursuivi par les chasseurs, un grand-père bougon et un oiseau facétieux, tels sont les personnages de ce conte qui se joue dans la campagne russe des années 1930. Ce qui fit le succès mondial de cette œuvre dès sa création, c’est l’accord parfait entre les instruments – dans cette adaptation un quintette à vent - et les portraits. Pierre, avec sa candeur naïve, sied bien au quintette dans son ensemble ; l’oiseau, agile et malin, est une flûte traversière. Le chat, agile et espiègle, a la souplesse de la clarinette, ce qui n’est pas le cas du grand-père, le saxophone baryton ! Pour donner du « corps » et le tragique de l’action, le loup au cor et les chasseurs comme un seul homme aux percussions. Et voilà ! Ajoutez à cela une mise en scène fraîche et interactive et… Vous y êtes !
De quoi découvrir une œuvre et l’orchestre en famille et en s’amusant.
Mise en scène Guillaume Nocture
Décors Muriel Malchus
Musique Serge Prokofiev
Six musiciens et un comédien