Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2019-03-28 19:30:00

Deux artistes partagent les murs de l'Espace Paul Jargot
Alain Doucé et Jean-François Hugues

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 mars 2019 - 16h26 et mis à jour le mercredi 20 mars 2019 - 17h18 ®Alain Doucé®Alain Doucé
Tarifs : Gratuit

®Jean-François Hugues ®Jean-François Hugues

en lien

Peinture et photographie se partagent les murs du 28 mars au 26 avril. Vernissage le 28 mars à 18h30. Dans le cadre de Paysage -> Paysages, saison 3, proposé par le Département de l'Isère.

Le cube est un hublot sur le monde, une fenêtre à laquelle on colle le front pour en ressentir la fraîcheur. Le cube est également cette limite que l’on se met, que l’on nous inculque et qui nous coupe des réalités. Comment abordons-nous nos environnements physiques, culturels, émotionnels au quotidien ? Le cube du photographe Alain Doucé est une manière de regarder à nouveau.

Inspirées par les encres de chine qui ondulent sur le papier avant de s’y figer, ces Galaxiales sont le fruit de mouvements, d’intuitions, de souffles transposés à la technique de peinture acrylique soumise à l’action du couteau, du jet d’eau… Elles se nourrissent de la voie lactée, de grands espaces interstellaires, d’autres évoquent les fonds sous-marins et les profondeurs abyssales. A chacun d’y trouver dans ces paysages intérieurs ou extérieurs un bout de merveilleux.

"Extravagance chromatique in-situ", par Sandrine Rossi
Vernissage haut en couleur ! À l’occasion de l’inauguration des expositions, la performeuse Sandrine Rossi imagine un véritable dialogue entre un personnage sorti de son univers coloré et une œuvre du peintre Jean-François Hugues.

Du 28 mars au 26 avril. Vernissage 28 mars 18h30. Entrée libre

Entrée libre, renseignements >>