Fermé(e) aujourd'hui

Babel
Le salon de musique de Joce Mienniel

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 19 juillet 2017 - 15h27 Crédit Christophe CharpenelCrédit Christophe Charpenel

Autour du spectacle

Mer. 25 avr. de 14 à 17h : Atelier cuisine fusion
Pour découvrir des recettes simples et savoureuses dans une ambiance conviviale.
Tarif : 3€ par personne, sur réservation indispensable.
Du 23 avr. au 11 mai : Libr’ARTbitre #4, exposition collective
Peintures, photographies, collages ; autant de techniques et d’engagements forts de la part d’artistes qui vous font partager leur passion.
Dans le cadre du projet Culture et lien social de l’Espace Paul Jargot, mené avec les partenaires sociaux du Grésivaudan et soutenu par le Département de l’Isère.
Vernissage jeu. 26 avr. à 18h30

Un concert unique comme une invitation à la rêverie et la contemplation, autour du flûtiste Joce Mienniel et de cinq musiciens traditionnels qui célèbrent le métissage dans le langage universel de la musique.

Babel est un voyage. Un voyage unique et envoûtant de l’Europe jusqu’à l’Inde, en passant par le Moyen-Orient, dans les musiques du monde dites traditionnelles dont l’héritage métissé nourrit nos sociétés. Virtuose aux flûtes, instrument symbolique commun à de nombreuses cultures, et nommé aux Victoires de la Musique 2016, Joce Mienniel réunit autour de lui cinq musiciens traditionnels de Syrie, d’Inde, d’Italie, de Macédoine et de France pour une musique empreinte de couleurs, de parfums et de sonorités riches. Une immanquable invitation à la rêverie et la contemplation, dans un langage universel au-delà des frontières.
Le spectacle Babel est une création de l’Opéra national de Lyon.
Flûtes, guimbardes : Joce Mienniel
Sitar : Ashraf Sharif Khan