Actualités de la ville



à l'affiche de l'Espace Paul Jargot

le centre culturel


Espace Paul Jargot


Adresse 191 RUE FRANÇOIS MITTERRAND , 38920 Crolles
localiser le lieu

Tel 04 76 04 09 95
info.epj@ville-crolles.fr

Samedi / dimanche de spectacle : ouverture 3h avant le début de la représentation.

Fermé(e) aujourd'hui
Détail des horaires
    mardi,
    de 16:00 à 18:00

    mercredi, jeudi, vendredi,
    de 14:00 à 18:00




// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2017-01-27 21:30:00

Han Gamjung Memory
Cie Komusin

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 juillet 2016 - 15h08 Olivier HoueixOlivier Houeix
Dès 10 ans, durée 01h00.
Tarifs : de 7 à 16 euros

en lien


Autour du spectacle

Concentré de Danses 2017

Un temps fort pour faire frémir la danse pendant 8 jours avec 8 spectacles dans 7 lieux partenaires de l’agglomération grenobloise
Le Pacifique l CDC, La Rampe-La Ponatière, -Scène conventionnée- Echirolles, L’Espace Culturel Odyssée d’Eybens, L’Espace 600-Grenoble, Le Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas – Grenoble, Espace Paul Jargot – Crolles, L’heure bleue – Saint Martin-d’Hères.
Du 23 au 31 janvier.



Création danse et cinéma, Han Gamjung Memory explore « La Corée dans tous ses états », cette diversité culturelle qui fait la richesse du pays natal de la chorégraphe Eun Young Lee.

La danseuse, personnage témoin à la fois sensible et burlesque chemine dans cette Corée entre tradition et modernité, invitant le spectateur dans cet univers musical et filmé à la découverte de l’identité culturelle de la Corée du Sud. A travers les films et la danse, sa déambulation nous fait voyager entre les différents tableaux. De Arirang, chanson traditionnelle et folklorique, à la K-pop, clinquante et cliché de la culture sud-coréenne, à la spiritualité inspirée d’arts martiaux tels que le Sun Mu do.

Au fil de ce voyage dansé, entre sérieux et autodérision, Han Gamjung Memory tisse le dialogue entre Europe et Corée du Sud, entre danse et cinéma, entre le réel et ses représentations.
Distribution :
Conception, chorégraphie et interprétation : Eun Young Lee
Artistes associés à la conception : Guillaume Mazard et Clotilde Amprimoz
Musique : Guillaume Mazard
Réalisation et mise en scène vidéo : Clotilde Amprimoz
Scénographie, lumières et mapping : Nicolas Simonin
Production, diffusion : Marie Lebrou

Réserver mes places en ligne

Production Compagnie Komusin. Coproductions Théâtre d’Aurillac, Malandain Ballet Biarritz CCN, la Coloc’ ville de Cournon, CDC l Le Pacifique.

Soutenu au titre de l’aide à la création par la DRAC Auvergne – Rhône-Alpes, Le conseil Régional Auvergne – Rhône-Alpes, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, la ville de Clermont-Ferrand et la Spedidam.

Projet labellisé par l’Institut Français dans le cadre des « Années France – Corée »