Fermé(e) aujourd'hui

Un fleuve au-dessus de la tête
Compagnie des mangeurs d'Etoiles

Créé par ville-crolles.fr le mardi 30 juin 2020 - 21h53 et mis à jour le jeudi 2 juillet 2020 - 15h53 Un fleuve au-dessus de la tête®Tristan DuboisUn fleuve au-dessus de la tête®Tristan Dubois

en lien

Autour du spectacle

23 au 26 mars de 17 à 19h La cabine à projections, entre-sort pour 4 courts-métrages à visionner dès 14 ans, et qui interroge nos résiliences face aux mutations du monde d'aujourd'hui. Accès libre dans ces horaires.
Jeu. 25 mars 19h Table ronde avec les artistes et des représentants du monde scientifique, syndical... sur le thème du travail et de ses interactions avec notre vie onirique. Entrée libre.

Théâtre/ciné-concert. Tout public dès 15 ans - durée 1h20
Compagnie en résidence triennale !

Entre jeu, vidéo, effets sonores et musique live, un road trip puissant et impérieux dans les rêves et cauchemars de travailleurs, à la recherche de nos résiliences dans un monde en pleine mutation… A découvrir !

Comment le travail vient-il peupler nos rêves nocturnes ?

Une nuit, dans une région industrielle traversée par un fleuve et des grandes routes, Ysa retrace les lignes de sa vie d’avant. Quand elle vivait le jour, les heures calées sur des emplois du temps. Quand son quotidien avait les contours précis de son travail.
Au son de la guitare électrique, la nuit avance et deviendra révélation. Ysa marche dans ses pas. Comme si les rêves prenaient possession du monde.

Un spectacle puissant, porté au plateau par deux comédiennes et un musicien, comme un road trip irrésistible dans sa vie à elle, à la découverte de nos failles, de nos fêlures et de nos possibles. À la croisée du théâtre- documentaire et du ciné-concert, le metteur en scène Tristan Dubois joue avec réel et fiction pour poser un regard intime sur nos résiliences face aux mutations du monde du travail aujourd’hui.
Texte Carine Lacroix
Mise en scène, vidéo, scénographie Tristan Dubois
Musique Romain Preuss
Collaboration artistique, costumes Fanny Duchet