Fermé(e) aujourd'hui

Tiken Jah Fakoly

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 juillet 2018 - 16h48 et mis à jour le vendredi 1 février 2019 - 11h19 Tiken Jah Fakoly®Youri LenquetteTiken Jah Fakoly®Youri Lenquette

en lien

Musique reggae - Durée 1h30 - Placement assis-debout - Tarif A
Héros du reggae moderne et véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, Tiken Jah Fakoly manie le verbe comme une arme et les disques comme des brûlots.

SPECTACLE COMPLET !

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Auteur d’une discographie engagée, comme en attestent parmi beaucoup d’autres les titres Mangercratie ou Françafrique, il n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots.
Originaire de Côte d’Ivoire, tombé dans la musique dès son jeune âge, Tiken Jah Fakoly a conquis son pays natal avant de partir défricher en musique un monde meilleur. En l’espace de dix albums, il a édifié une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale. Menacé, contraint à l’exil pour avoir parlé trop haut, l’Ivoirien est un authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, alliant dans l’écrin luxueux de son reggae international la lutte et l’espérance, le combat et la fête.

Dans l'espace bar, avant et après le concert, @Dj little Tune !
Chant Tiken Jah Fakoly
Basse David Jno Baptiste dit Jumbo