Fermé(e) aujourd'hui

Un pied devant l'autre
Compagnie Scalène

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 13 juillet 2018 - 11h09 Un pied devant l'autre®XTOO ProdUn pied devant l'autre®XTOO Prod

en lien

Autour du spectacle

Du 22 au 26 oct. 14h30 Bal(l)ade avec un danseur, une danseuse. Entrée libre sur inscription

Mer. 24 oct. 10h30 à 12h30 Entraînement/échauffement avec la compagnie Scalène
Vous souhaitez faire partie de « la foule » qui partagera la scène avec les danseurs professionnels ? Inscrivez-vous auprès de l’Espace Paul Jargot pour participer à l’ensemble des ateliers sam. 13 oct., 17 nov. et 19 jan. De 10h30 à 13h, et mar. 23 oct. et 20 nov. de 18 à 20h30. Gratuit sur inscription obligatoire

Danse - Durée 1h - Tarif B
La dernière création de la compagnie Scalène part à la conquête de nos chemins, des routes et obstacles du quotidien au dépassement de soi, un pied devant l’autre.

Mettre un pied devant l’autre, c’est parler de chemins, de routes, de parcours ; ceux de nos trajets quotidiens, de notre pensée, de nos vies. Sur les chemins se dressent des obstacles et montées, suivis de folles descentes ou de calme plat. Chaque pas laisse des traces, au sol comme dans les corps. Et tandis que le cœur de la terre fredonne sa chanson tellurique, le martèlement de la marche – gauche, droite, gauche, droite – scande ce fracas sourd.
Au long du périple de la vie, il y a les rencontres fortuites, et puis ces passants, et la foule…
La création 2019 de la compagnie Scalène partage un bout de chemin avec le public, mais également avec une foule constituée de passants-danseurs amateurs initiés au fil de cette histoire commune.

Expérimentez les Bal(l)ades avec un danseur, une danseuse ! 45 mn avant la rprésentation, ouvrez-vous à la marche et ses sensations en compagnie d’un danseur de la compagnie Scalène. Entrée libre sur inscription.

Un pied devant l’autre sera également présenté au Théâtre 145 à Grenoble les 7, 8 & 9 février
Chorégraphie Youtci Erdos en collaboration avec les interprètes
Danseurs Côme Calmelet, Constance Delorme, Magali Benvenuti
Musique Manuel Chabanis
Lumières Bérénice Giraud
Sous le regard socio-poétique d'Amandine Dupraz et avec la participation de 25 amateurs

La Compagnie Scalène est soutenue par le Département de l'Isère - Direction de la Culture et du Patrimoine, la Ville de Grenoble, l’Espace Paul Jargot à Crolles.
Résidences et autres soutiens : le Théâtre de Grenoble / Théâtre 145 (apport en industrie), le Pacifique CDC I Grenoble (temps de travail), collectif Mann’Art(e)