Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2017-05-06 21:30:00

Les bords du monde
Cie Ophélia Théâtre

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 juillet 2016 - 16h37 et mis à jour le samedi 15 avril 2017 - 15h45 Cie Ophélia ThéâtreCie Ophélia Théâtre

en lien

Des artistes venus des favelas du Brésil, de Syrie, des quartiers périphériques du Maroc, du Togo et de Côte d'Ivoire livrent leur force de vie dans une nouvelle création qui balaie les frontières entre les cultures, les langues et les disciplines.

Ces artistes venus des quatre coins du monde sont portés par une énergie collective qui ébranle, décape et touche le public européen, comme ce fut le cas avec Magie Noire et Le soleil juste après. Aux confluences de la danse proche de la transe, du théâtre, de la musique et du cirque, ils nous parlent des périphéries du monde, de ce cri venu de si loin qui soulève les corps et les met en mouvement, de l'exil, des migrations, des frontières géographiques et sociales.

Pour nous transmettre par le langage du corps une énergie de vie hors du commun, l'urgence qui, telle le feu, brûle en chacun.
Dramaturgie et mise en scène : Laurent Poncelet
Assistant : José W Junior
Jeu : Cantalupo Gabriela, El Mous Abdelhaq, Heddouchi Zakariae, Sodetodji Sodjiné, Gética Luciana, Luiz Marcio, Malas Ahmad et Mohamad, Miranda Carol, Pixote Lucas, Santana Germano, Santos Clécio
Lumière : Fabien Andrieux

Production Cie Ophélia Théâtre en partenariat avec O Grupo Pé No Chaõ (Brésil) et le collectif Eclats de Lune (Maroc), avec le soutien de la Ville de Grenoble, du Département de l'Isère, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de l'Institut Français, de la CITF, de L'heure bleue, de l'Espace Paul Jargot – Ville de Crolles, du théâtre de Die et du Théâtre Municipal de Grenoble.

Coproduction Espace Paul Jargot – Ville de Crollles et L'heure bleue – Vile de Saint-Martin-d'Hères.

programmation 2017/2018 rendez-vous à la rentrée

+ Voir toute la saison de l'Espace Paul Jargot >