Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(ouverture dans 10 minutes)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2017-05-20 19:30:00

Mon Petit Ordinaire
Cie Le Chaudron Ambulant

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 juillet 2016 - 16h44 Cie Le Chaudron AmbulantCie Le Chaudron Ambulant

en lien

Mon Petit Ordinaire, c’est des ressentis, du temps, des vides et des pleins d’émotions sans paroles.

C’est une plongée dans l’intérieur exigu d’Olga, noyée dans ses habitudes comme beaucoup d’autres gens qui ne sortent plus de chez eux et donnent un sens à leur vie autour de petits rituels. Quand les appuis avec le vivant se fragilisent, comment conserver ses repères et sa spontanéité ? Pourquoi la solitude, pourtant ressource précieuse au quotidien, nous effraie-t-elle tant ?

Pourtant, cette histoire n’est pas triste ; c’est là toute la magie du clown qui touche et fait rire à la fois, qui pointe du doigt ce qui dérange ou dysfonctionne sans jamais railler. Le quotidien d’Olga, s’il peut sembler cru et sinistre, n’en est pas moins cocasse : les pense-bête sont partout, la lutte contre une mouche rebelle prend des allures de corrida…

Dans la précision des mimiques du clown et la drôlerie des bruitages qui accompagnent le jeu, la fantaisie et l’humour participent à la sympathie pour ce personnage touchant. Mon Petit Ordinaire, c’est un poème vivant, fait de clown et de broc, de bric et de notes, de rires irrésistibles. Il invite le public à prendre le temps, le temps d’apprivoiser Olga et son ordinaire… Celui de se raconter une histoire.
Mise en scène : Dominique Lemaître
Jeu : Laurence Hillel