Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermeture dans 16 minutes)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2017-02-18 20:00:00

La mondée, de Québec au Dauphiné
Maison des arts de la Parole de Sherbrooke – Québec, Tralala Lovers

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 juillet 2016 - 15h37 et mis à jour le mercredi 15 février 2017 - 13h39 Donald DubucDonald Dubuc

en lien

Venez partager l’ambiance festive et amicale des veillées d’autrefois où les contes s’égrenaient à mesure que se décortiquaient les noix, et que les violoneux nous entrainaient dans la danse.

Maison des arts de la Parole de Sherbrooke – Québec
Donald Dubuc et Yanic Boudreau

Au son entraînant du violon de Yanic Boudreau, musicien passionné de chansons traditionnelles québécoises, Donald Dubuc vous convie pour une veillée de fête et d’histoires, de contes pour les plus jeunes en aventures de Ti-Jean. Comment ? Vous ne connaissez pas Ti-Jean, ce personnage héritier d’une grande lignée de héros dont on retrouve les aventures un peu partout dans le monde ?
Alors faites vos bagages, mettez-y une belle provision de joie, d’humour et d’énergie, sans oublier le sac en plus qui contiendra à votre retour de beaux souvenirs de cette virée au Québec !

Le Bal (en)chanté
Tralala Lovers
De valses en mazurkas langoureuses et de polkas endiablées en scottish et cercles circassiens, les Tralala Lovers – compagnons de route du groupe Tram des Balkans - partagent sans retenue les musiques à danser qui leur donnent tant de plaisir. Sur des textes populaires ou originaux, leur voyage folk nous mène aux quatre coins de l’Europe ; et que vous soyez danseur confirmé ou débutant pathétique, vous ne résisterez pas à l’appel du dancefloor et de leur contagieuse allégresse !
Chant, accordéon, percussions : Vincent Gaffet
Chant, violon, banjo, guimbarde : Diego Meymarian