Fermé(e) aujourd'hui

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 19 juillet 2017 - 14h41 DidgitalDidgital

Saadji - Crédit Sylvain Laveyssière Saadji - Crédit Sylvain Laveyssière

en lien

Un voyage musical envoûtant et poétique, où la musique électronique se mêle aux instruments traditionnels, saz turc, didgeridoo et percussions.

Saadji est un duo original, entre électro et instruments traditionnels comme le saz turc et le didgeridoo, qui vous invite à un voyage envoûtant dans le dub tribal, du calme ressourçant à l’énergie libératrice. Au fil de cette alchimie singulière, les chemins se tracent et les couleurs évoluent pour une destination musicale où la vibration se partage sans limite.

Renaissance du groupe Djemdi autour de Baptiste Vallet, Rod Diara et Kéké Muin, complices depuis 13 ans, le projet Didgital tient de la fusion, par essence et par tempérament, plaçant toujours le didgeridoo au centre de son univers émotionnel. Instrument rituel utilisé par les premiers habitants de l’Australie, les émotions et sentiments qu’il suscite dans la musique profane restent empreints d’une spiritualité certaine, puissante et envoûtante…

Pour Saadji :
Didgeridoo : Greg
Saz, production sur ordinateur : Pierrot

Pour Didgital:
Didgeridoo, basse : Baptiste Viallet
Didgeridoo, samples : Kéké Muin
Batterie : Rod Diara

Saadji remercie la compagnie Vibration Visuelle, J.B Merendet pour la réalisation vidéo, Jean-Yves Moussy "Moossgraphix" pour le graphisme.

Distribution Didgital : Son'X