Fermé(e) aujourd'hui

Le carnaval des animaux
Les miniconcerts de La Fabrique Opéra

Créé par ville-crolles.fr le mardi 18 juillet 2017 - 17h07 et mis à jour le mardi 18 juillet 2017 - 17h18 L'orchestre L'orchestre

en lien

Autour du spectacle

Du 21 fév. Au 2 mars : Exposition Présences parmi nous, par Hervé Haggaï.
Aper’art/vernissage le 1er mars 18h30. Quand une exposition photographique se prolonge par un rendez-vous théâtral avec Croco. Entrée libre

Découvrir la musique classique en famille de façon simple et ludique, c’est possible avec La Fabrique Opéra ! Présentation de l’orchestre et des instruments, conte et musique vous emmèneront à la rencontre de cette œuvre fraîche et singulière de Camille Saint-Saëns.

Attention, tarif unique 7€

Découvrir la musique classique de façon simple et ludique, c’est possible avec La Fabrique Opéra ! Toujours désireuse de partager le répertoire le plus varié avec tous les publics, la compagnie met en place des mini-concerts contés et ponctués d’extraits des œuvres. Après une présentation de l’orchestre et des instruments, place au Carnaval des animaux !
Composée en 1886 par Camille Saint-Saëns, cette pièce entendait amuser sans pour autant verser dans la puérilité ; raison pour laquelle, sans doute, elle fut raillée par la critique, conduisant Saint-Saëns à interdire de la jouer de son vivant – à l’exception du célèbre Cygne (N°13). En quatorze mouvements de quelques dizaines de secondes à quelques minutes, le bestiaire s’exprime, des poules aux tortues et de l’éléphant… aux pianistes. Fidèle à la tradition du pastiche musical, Saint-Saëns ponctue son évocation de citations de Rameau, Offenbach, Berlioz, Mendelssohn ou Rossini.
L’occasion d’un beau voyage dans le répertoire, à partager en famille.

Attention, tarif unique 7€
Direction d’orchestre : Patrick Souillot