Fermé(e) aujourd'hui

P'tit Papier
Compagnie Graine de Malice

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 19 juillet 2017 - 14h21 Crédit Cie Graine de MaliceCrédit Cie Graine de Malice

en lien

Autour du spectacle

Ce spectacle a lieu dans le cadre du festival "Zéro-6", qui fera découvrir le spectacle vivant aux tout-petits, de 0 à 6 ans, dans tout le Grésivaudan du 5 au 31 mars. Programme complet à venir.

Depuis un cocon douillet, un voyage avec P’tit Papier, à la découverte du Grand Dehors, à l’assaut du gigantisme du corps d’adulte.

Au sol, un damier de tapis de mousse, des coussins pour tous. Invitation malicieuse à se détendre, se prélasser… Commence alors le périple de P’tit Papier.
Comme son nom l’indique, P’tit Papier est fait de papier, le plus fragile et le plus fin qui soit, le papier de soie. Quelques tortillons par-ci, par-là, et le voilà engendré. Il est minuscule mais, oh, magnifique, on peut voir son odyssée projetée au-dessus de soi, sur le plafond du cocon en toile de parachute, et partir à la découverte du monde, bien installé, immobile.
Car cet enfant de papier, qui à tout moment peut se déchirer, va oser s’aventurer vers l’inconnu, le différent, le Grand Dehors, à l’assaut du gigantisme du corps d’adulte.
Texte : Marc Owitch
Mise en scène : Philippe Zarch
Jeu : Serge Lattanzi et Danielle Pasquier
Musique en direct et jeu : Robbas Biassi-Biassi
Scénographie : Danielle Pasquier et Philippe Zarch
Création lumière : Serge Lattanzi

Une production Compagnie Graine de Malice – coproduction Théâtre de Vénissieux. Avec le soutien de l’Espace culturel La Buire de L’Horme et de la Maison de la Culture Le Corbusier de Firminy
La compagnie est subventionnée par le Ville de Saint-Etienne, Le Département de la Loire et le région Auvergne Rhône-Alpes.