Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

Sea... Shepherd 77
La Compagnie Entre en Scène

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 30 août 2019 - 10h40 Sea Shepherd 77®Olivier LermeSea Shepherd 77®Olivier Lerme

en lien

Autour du spectacle

Jeu. 28 nov. dès 18h
Rencontre et atelier autour de la protection des océans et la réduction des déchets plastiques avec les associations Sea Shepherd et Zéro Déchet Grenoble. Entrée libre.

Entre jeu, narration, vidéo et slam, cette pièce adaptée du livre de Lamya Essemlali conte l’histoire de Paul Watson, fondateur de Greenpeace et Sea Shepherd. Dans la lutte pour la survie des océans et de la biodiversité, il est déjà très tard, mais pas trop tard pour que s’éveillent les consciences…

Théâtre - Tout public dès 12 ans - Durée 1h20 - 7 à 16€

Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. Proverbe amérindien
Notre planète vit au-delà de ses moyens naturels, entre surconsommation et croissance reine. Membre fondateur de Greenpeace, Paul Watson crée en 1977 sa propre fondation, Sea Shepherd, avec l’idée de protéger les océans de la présence destructrice de l’Homme. Activiste acharné, il ne recule pas devant la confrontation directe avec les baleiniers pirates, préférant la lutte active à la disparition des espèces.
Quatre comédiens nous font partager son histoire. Entre jeu, narration, vidéo et slam, Les bergers de la mer Sea Shepherd 77 montre qu’il est déjà tard mais pas trop tard, dans l’espoir d’éveiller les consciences et la volonté de prendre part à la sauvegarde de la biodiversité.

Après le spectacle, temps d’échange avec Irène Jargot et son équipe, et Sea Shepherd
Avec Maryanna Franceschini, Jean Lacroix, Lucile Couchoux, Gwennaël Mélé
Adaptation Irène Jargot, avec l’aide de Jean Lacroix
Scénographie Flora Chapelle
Régie Christophe Laforet
Montage vidéo et images Jean-Luc Marino
Écriture des Slam Frédéric Savalle
Chorégraphie Maryna Hedreville
Création des bateaux Bruno Vigier
Affiche et dessins Pauline Kretin
Photos et photo affiche Olivier Lerme
Aide à la diffusion Martine Bonnet
Teaser Mylène Vijette

Production La cie entre en scène, co production Espace Paul Jargot – ville de Crolles. Avec le soutien de La communauté de communes du Grésivaudan, de l’ADAMI pour le Teaser. Remerciements aux villes de Pontcharra, Saint Martin d’Hères pour les résidences de travail au Coléo et à l’espace René Proby, Froges et Villard-Bonnot.