Ouvert(e) aujourd'hui de
16:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

Sourde Oreille
Compagnie C'Koi Ce Cirk

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 13 juillet 2017 - 16h29 Crédit Dorothy ShoesCrédit Dorothy Shoes

en lien

Autour du spectacle

Sam. 21 oct. de 16h à 18h30 : Café-signes musical pour découvrir la Langue des Signes Française en chansons. Tarif 8€ adultes, 5€ enfants, sur réservation indispensable

Une petite fille qui ne demande qu’à vivre comme les autres, mais que la surdité amène à vivre une incroyable aventure… Spectacle sur-titré et signé.

Emma est une petite fille comme les autres, drôle et joyeuse, rêveuse aussi parfois… A un petit détail près, et qui ne se voit pas : Emma est sourde. Bien sûr elle rêve d’une vie aussi normale que possible, mais isolée dans un monde de silence les petites choses du quotidien deviennent des montagnes à gravir. Comment prendre les transports en commun, comment communiquer avec les autres, se faire comprendre ?
Avec son ballon rouge, tout parait plus facile et léger. Mais quand à l’école, les autres enfants le lui crèvent, elle retourne à son monde de solitude et se renferme dans sa tristesse. Mais quand en rêve elle aperçoit le ballon rouge près d’une caravane, l’aventure commence ! Dans sa folle course poursuite à travers la ville, drôles de personnages et obstacles bien plus gros qu’elle l’amènent à s’affirmer. Emma serait-elle parvenue à faire entendre sa propre langue aux grandes oreilles ?
D’objets du quotidien en machines insolites, et de marionnettes en langue des signes et surtitres, un spectacle touchant et sensible sur la culture d’une différence qui ne se voit pas.
Auteur : Ludovic Harel
Comédiens manipulateurs : Ludovic Harel, et Jérôme Guillot