Fermé(e) aujourd'hui

Les mots qui démangent
Yoanna / Karimouche

Créé par ville-crolles.fr le mardi 30 juin 2020 - 13h46 et mis à jour le jeudi 2 juillet 2020 - 15h43 Yoanna & Karimouche ® Lucie Locqueneux ,  Tijana FetermanYoanna & Karimouche ® Lucie Locqueneux , Tijana Feterman

en lien

Autour du spectacle

Du 30 sept. au 7 nov. Exposition "Des femmes engagées pour le XXIème siècle", panneaux pédagogiques illustrés. Entrée libre

Sur ce spectacle, pensez covoiturage avec nos événements Mov'ici !

Placement assis/debout - durée 2h30 avec entracte - 7 à 16€
Deux auteures-compositrices-interprètes aux textes bien pendus se partageront la première scène de la saison autour d'un concert unique !

Ce sont deux femmes aux textes bien pendus qui se partageront cette première scène de la saison !

Yoanna, auteure-compositrice-interprète d’origine suisse, occupe avec tumulte et depuis dix ans le paysage de la chanson francophone, l’accordéon toujours en bandoulière. Son troisième album, 2e sexe, nourri de boucles de percus et de sons électro, prouve à quel point, apaisée mais surtout pas assagie, elle a toujours « des trucs à dire » et son franc chanter ne s’embarrasse pas de tabous… Des femmes qu’on abaisse et qu’on harcèle, de l’environnement déglingué et du pouvoir de l’argent, à la course effrénée à la rentabilité.

Karimouche passe d’une vie à l’autre entre deux riffs. Silhouette féline des faubourgs hexagonaux, boule de feu des cafés concerts et dépositaire des aubes de Kabylie… Sa voix chaude, frondeuse, bouscule nos certitudes sur des beats hypnotiques et métissés. Avec ce nouvel album, Folies Berbères, qui sortira au printemps et dont elle vous propose un avant-goût, Carima Amarouche, de son vrai nom, conjugue comme à son habitude poésie, chronique sociale, et sens de la dérision.
Chant, accordéon Yoanna
Batterie, machines Mathieu Goust
Son Fred « Brain » Monestier
Lumière Magali Laroche