Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2017-10-07 19:30:00

Une soirée au rythme de la Colombie
Campo y Sabor / Ocho y Media

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 12 juillet 2017 - 14h56 et mis à jour le jeudi 28 septembre 2017 - 17h10 La Ocho y Media, par Tuong-ViLa Ocho y Media, par Tuong-Vi

Autour du spectacle

Mer. 4 oct.
14/17 h : Après-midi d’artistes au jardin, de l’initiation au jardinage à la sieste musicale et à la réalisation d’instruments de récup’… Avec le groupe Campo y Sabor et l’association Le potager sous la Dent. Tarif 8€ adultes, 5€ enfants, sur réservation indispensable
17h/18h30 : initiation au four à pain; mise en chauffe, cuisson, histoire du four. Entrée libre, RV sur place
17h30 : Moment musical, découverte de la grainothèque. Médiathèque
18h30 : Temps festif au four à pain. Musique par le groupe Campo y Sabor, dégustation partagée, démonstration de danse. Entrée libre. Au four à pain sur le site de l’espace Andréa Vincent, derrière l’église
Sam. 7 oct. dès 12h : Assiette paysanne (réseau Accueil paysan - 10€, rés. 0662523287),conférence-débat, moment musical. Découverte d’une agriculture paysanne viable soucieuse d'une alimentation de qualité et d'une biodiversité préservée grâce au travail des paysans de la RED - Valle del Cauca, dans le Sud de la Colombie. En partenariat avec les associations ECLAT et France Amérique Latine.
29 sept. au 7 oct.: Exposition Balita, la petite balle qui refuse de tuer, d’après la bande dessinée de León Octavio. Entrée libre

Un groupe de paysans-musiciens qui cultive avec autant de talent et de passion la terre et les traditions musicales de la Colombie, suivi en 2ème partie de soirée par Ocho y Media à l’univers salsa-ragga-ska qui invite immanquablement à la danse !

Portés par le sentiment que la terre et la musique sont l’essence de la vie, quand l’une nourrit les corps et l’autre les cœurs, des paysans colombiens de la région de Calí engagés dans un projet d’éco-village ont créé un groupe tout naturellement dénommé Campo y Sabor. De cumbia en merengue, ils chantent le respect de la nature et des traditions agricoles, leur terre et leurs cultures ancestrales.

Avec La Ocho y Media, vous ne résisterez pas à l’appel de la salsa-ragga-ska ! Depuis 2004 et avec 3 albums à son actif, le groupe parisien s’est fait connaître aux quatre coins du monde, jusqu’à figurer sur les compilations salsa portoricaines. Si elle puise son inspiration dans la salsa dura des années 70, « La Ocho » propose des escapades ludiques du côté du reggae, des musiques urbaines et de la cumbia… Quel que soit votre univers, vous danserez, irrésistiblement !
Campo y Sabor
Percussions : José Lires Campo
Basse : José Edier Solis
Guitare, accordéon, composition : León Octavio Osorno
Voix lead : William Yela
Guitare : Elvio Esnoraldo Yela

Ocho y Media
Chant lead : Claudia
Chœurs, percus mineures : Pauline
Piano : Thierry
Baby-bass et basse électrique : Nicolas
Bongos, campana, cajon, chœurs : Philippe
Timbales : Pascal
Congas : Fred
Sax baryton et chœurs : Lambert
Trombone : Antoine
Trombone et chœurs : Pierre
Trompette et chœurs : Julien
Sonorisation : Benoit
Photos, graphisme, lumières : Tuong-Vi

Profitez au mieux de votre soirée avec la Fiesta Folk du festival Sueño Colombiano, sous chapiteau au Parc des Arts le 7 oct. à partir de 20h30. Votre billet pour Ocho y Media vous donne droit au tarif réduit!