Ouvert(e) aujourd'hui de
16:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

Une soirée au rythme de la Colombie
Campo y Sabor / Ocho y Media

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 12 juillet 2017 - 14h56 La Ocho y Media, par Tuong-ViLa Ocho y Media, par Tuong-Vi

Autour du spectacle

Mer. 4 oct.
14 à 17 h : Après-midi d’artistes au jardin, de l’initiation au jardinage à la sieste musicale et à la réalisation d’instruments de récup’… Avec le groupe Campo y Sabor et l’association Le potager sous la Dent. Tarif 8€ adultes, 5€ enfants, sur réservation indispensable
17h à 18h30 : initiation au four à pain ; mise en chauffe, cuisson, recettes des arepas et de différentes pâtes. Tarif 3€ sur réservation
18h30 : Concert gastrophonique & soirée traditions au four à pain. Musique par le groupe Campo y Sabor, dégustation partagée, démonstration de danse & atelier de zumba… Entrée libre. Au four à pain sur le site de l’espace Andréa Vincent, derrière l’église
Sam. 7 oct. à partir de 12h : Assiette paysanne (réseau Accueil paysan),conférence-débat, moment musical. Découverte d’une agriculture paysanne viable soucieuse d'une alimentation de qualité et d'une biodiversité préservée grâce au travail des paysans de la RED - Valle del Cauca, dans le Sud de la Colombie. En partenariat avec les associations ECLAT et France Amérique Latine.
19 sept. au 7 oct.: Exposition Balita, la petite balle qui refuse de tuer, d’après la bande dessinée de León Octavio. Entrée libre

Un groupe de paysans-musiciens qui cultive avec autant de talent et de passion la terre et les traditions musicales de la Colombie, suivi en 2ème partie de soirée par Ocho y Media à l’univers salsa-ragga-ska qui invite immanquablement à la danse !

Portés par le sentiment que la terre et la musique sont l’essence de la vie, quand l’une nourrit les corps et l’autre les cœurs, des paysans colombiens de la région de Calí engagés dans un projet d’éco-village ont créé un groupe tout naturellement dénommé Campo y Sabor. De cumbia en merengue, ils chantent le respect de la nature et des traditions agricoles, leur terre et leurs cultures ancestrales.

Avec La Ocho y Media, vous ne résisterez pas à l’appel de la salsa-ragga-ska ! Depuis 2004 et avec 3 albums à son actif, le groupe parisien s’est fait connaître aux quatre coins du monde, jusqu’à figurer sur les compilations salsa portoricaines. Si elle puise son inspiration dans la salsa dura des années 70, « La Ocho » propose des escapades ludiques du côté du reggae, des musiques urbaines et de la cumbia… Quel que soit votre univers, vous danserez, irrésistiblement !
Campo y Sabor
Percussions : José Lires Campo