Fermé(e) aujourd'hui

En scène ! Visite guidée
Cie Ad Libitum - Claire Delgado-Boge

Créé par ville-crolles.fr le mardi 18 juillet 2017 - 17h16 Une visite guidée dans le spectacle vivantUne visite guidée dans le spectacle vivant

en lien

Autour du spectacle

Mer. 20 sept., 22 nov. & 28 fév. 20h30 : Faites rocker le lyrique avec Claire Delgado-Boge !
Ateliers de chant ouverts à tous. Tarif : 8€ adulte, 5€ enfant par atelier. Sur réservation indispensable.
Mar. 27 fév. 18h30 : Jeu de piste Les métiers des coulisses. Découvrez de façon ludique les métiers du spectacle vivant. Tout public, entrée libre, sur réservation.

Quelles sont ces voix derrière le rideau ? Techniciens, maquilleur, musiciens ou costumière, ces hommes et femmes de l’ombre vibrent tous pour la même aventure du spectacle. Entre chant et musique, une visite guidée à la découverte de la vie d’artiste, le temps d’une représentation.

Comment croise-t-on le spectacle lui-même et l’histoire intime des gens qui le font ?
Le rideau se lève sur les coulisses ; la scène est là, juste devant, et pourtant tout se joue ici, au fond.
Techniciens, régisseurs, costumières, musiciens, maquilleur et metteur en scène sont là, avec leur histoire, leur parcours, leurs mots et leurs émotions du moment… Tous vibrent autour d’une même aventure, d’une tension commune : le spectacle qui va se jouer.

La compagnie Ad libitum continue de raconter la vie de cette façon qui lui est chère, en utilisant le théâtre musical et sa puissance émotionnelle pour raconter ce que le verbe ne peut dire.
Elle revisitera quelques airs mythiques extraits des comédies musicales My fair Lady, Cabaret ou encore Chicago et Godspell.
Une visite guidée sensible, drôle et caustique dans le spectacle vivant, pays universel où les sensibilités se rejoignent au-delà des langues et des frontières.
Création : Claire Delgado-Boge avec la complicité de l'équipe de "En scène! visite guidée"
Chant et jeu : Julie Morel, Claire Delgado-Boge, Colin Melquiond et Heiko Buchholz
Arrangements / Piano : Sébastien Jaudon

Coproduction Espace Paul Jargot – Ville de Crolles. Ad Libitum est administrée par Céline Rodriguez et JMM Ressources avec l'aide d'Isabelle Malafosse. Elle est soutenue par le Département de l’Isère, la Communauté de Communes du Territoire des 4 Montagnes, l’Espace Paul Jargot, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Spedidam et la Ville de La Tronche.