Fermé(e) aujourd'hui

La conférence ornitho-décalée
Les Chanteurs d'Oiseaux

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 19 juillet 2017 - 15h37 Crédit Christine LhoteCrédit Christine Lhote

en lien

Autour du spectacle

Mer. 23 mai de 14 à 17h : atelier de fabrication de nichoirs et mangeoires, et sortie d’observation
Tarif : 8€ adulte, 5€ enfant, sur réservation indispensable.
Du 15 mai au 8 juin : Exposition de photographies nature par Thomas Cugnod. Vernissage jeu. 24 mai 18h30. Entrée libre

Dans le cadre du Festival des Arts du Récit en Isère
Les deux meilleurs imitateurs de chants d’oiseaux sans appeau vous proposent une envolée hors du temps à la découverte du langage des oiseaux et de ce qu’ils ont à nous apprendre, accompagnés d’un saxophoniste. Un spectacle hors de toute convention et époustouflant de beauté, poétique, drôle et interactif à la fois.

Jean Boucault et Johnny Rasse sont reconnus comme les plus grands imitateurs de chants d’oiseaux sans appeaux, n’utilisant que des techniques primitives telles que souffle-voix, diphonie, voix aspirée, ou chant trillé, pour un répertoire de milliers de sonorités d’oiseaux des cinq continents. Leur talent et la poésie de leur interprétation ouvrent un monde onirique et imaginaire d’une infinie beauté. Entre conférence et joutes sifflées, discussion improvisée avec le public et traduction musicale au saxophone, ils vous transportent dans un univers poétique, musical et humoristique pour un moment hors du temps.
Et si les oiseaux proposaient de nouveaux possibles ? Comment séduire ? Comment transmettre son héritage ? Quel est le meilleur moment pour tromper son conjoint ? Et même, que manger ce soir ?
Vous n’écouterez plus jamais les oiseaux comme avant.

Un spectacle proposé dans le cadre du Festival des Arts du Récit en Isère
Mise en scène : Patty Hannock