Ouvert(e) aujourd'hui de
16:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

Locking for Beethoven
Compagnie Melting Spot

Créé par ville-crolles.fr le mardi 3 septembre 2019 - 10h42 Locking for BeethovenLocking for Beethoven

en lien

Autour du spectacle

Jeu, 2 avr. 18h30
A la découverte de Beethoven par Antoine Pecqueur, illustrée en musique par les élèves de l'Ensemble Musical Crollois.
Entrée libre

Cette création hip hop met en résonnance une danse explosive avec les musiques de Beethoven, d’Antoine Hervé et celle aux teintes électro de Malik Berki.

Danse hip hop - Tout public dès 6 ans - Durée 1h15 - 7 à 16€

Farid Berki cultive l’art de la rencontre, souvent improbable, parfois impossible ; celle qui amène les êtres, les musiques et les danses qui évoluent au sein d’espaces socio-temporels distincts à se télescoper.
La flamboyante Ode à la joie fut le vecteur de sa rencontre avec Beethoven, dans le film Orange Mécanique de Stanley Kubrick. Cet opus phare du compositeur peut-il encore être dissocié de l’Union Européenne et de ses valeurs de fraternité et d’unité dans la diversité ou en est-il irrémédiablement devenu un symbole ? A l’heure des questionnements, nombreux sont les fils qui se tissent entre des problématiques et des univers en apparence si éloignés, invitant par là-même le chorégraphe à les interroger dans un dialogue entre danse et musique. Cette danse tellurique et explosive qui entre en résonnance avec la musique de Beethoven, d’Antoine Hervé et celle aux teintes électro de Malik Berki.
Chorégraphie Farid Berki
Piano Antoine Hervé
Scratch, machines Malik Berki
Danseurs Moustapha Bellal, Jean Boog, Alice Bounny, Alice Catanzaro, Camille Dewaele, Laurent Kong a Siou
Circassienne danseuse Clara Serayet
Création lumière Annie Leuridan

Une coproduction de l’Orchestre National de Lille. Avec le soutien de la ville de Mons-en-Baroeul, de l’espace culturel Jean Ferrat d’Avion, la Maison Folie Beaulieu de Lomme, la Barcarolle d’Arques, la Faïencerie de Creil, l’Escapade d’Henin-Beaumont, la ville de Lille (Le Grand Sud, Maison Folie Wazemmes). La compagnie Melting Spot est financée par la DRAC Hauts de France, la région Hauts de France, la ville de Lille, le Département du Nord.