Ouvert(e) aujourd'hui de
14:00 à 18:00

(fermé(e) à cette heure de la journée)

// Bienvenue dans les archives de ville-crolles.fr, cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le 2016-10-20 19:30:00

Macaroni !
Cie Théâtre des Zygomars

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 20 juillet 2016 - 11h50 et mis à jour le jeudi 13 octobre 2016 - 12h11 Théâtre des ZygomarsThéâtre des Zygomars

en lien

Autour du spectacle

Atelier cuisine et temps partagé "culture italienne" autour de Macaroni !
En partenariat avec la MJC de Crolles - Ouvert à tous dès 8 ans - Espace bar de l'Espace Paul Jargot
Jeudi 20 octobre à partir de 14h30

Venez découvrir - petits ou grands - les saveurs italiennes autour d'un atelier cuisine, et partagez la petite et la grande histoire d'immigrés italiens qui ont participé à ce qu'est notre région aujourd'hui. Sur le temps du repas, vous pourrez, comme dans Macaroni !, découvrir des tranches de vie, et des moments de partage. Les enfants, comment imaginez-vous votre vie dans un pays étranger? Qu'emmèneriez-vous avec vous, quels seraient vos rêves, vos craintes?
Tarif 3€ par personne sur réservation obligatoire à la MJC.

Pour poursuivre cette aventure italienne, rendez-vous vendredi 21 octobre de 15h à 17h à la MJC pour un tournoi de scopa, célèbre jeu de cartes italien !
Gratuit sur inscription auprès de la MJC.

Du linge sèche sur des fils, ça sent un peu l’Italie.

François, un petit garçon de 10 ans, est en vacances « forcées » chez son grand-père, un vieux mineur italien silicosé venu il y a bien longtemps travailler en Belgique. « Le vieux chiant », comme il le surnomme. Ah la la, qu’est-ce qu’il peut crier, quel caractère ! Sûr qu’entre ces deux-là la sauce risque de ne pas prendre ; mais peut-être qu’à force de persévérance teintée de malice, François découvrira ce qui se cache derrière le masque de mauvaise humeur affiché par son grand-père ?

D’abord projet de BD, ce texte de Vincent Zabus prend forme sur scène dans un subtil et poétique mélange de marionnettes, d’images animées, de théâtre et de musique.
En un dialogue explosif et surprenant, mais aussi volontiers tendre et touchant, ce spectacle pour petits et grands traite avec sincérité de la transmission générationnelle, du déracinement et de la mémoire.

Le spectacle a reçu le prix Résonances du festival Momix 2015
Ecriture : Vincent Zabus