Actualités de la ville



à l'affiche de l'Espace Paul Jargot

le centre culturel


Espace Paul Jargot


Adresse 191 RUE FRANÇOIS MITTERRAND , 38920 Crolles
localiser le lieu

Tel 04 76 04 09 95
info.epj@ville-crolles.fr

Samedi / dimanche de spectacle : ouverture 3h avant le début de la représentation.

Fermé(e) aujourd'hui
Détail des horaires
    mardi,
    de 16:00 à 18:00

    mercredi, jeudi, vendredi,
    de 14:00 à 18:00




Voyage au centre du mot
Heiko Buchholz & Yves Béal - Collectif Un euro ne pas le printemps

Créé par ville-crolles.fr le mardi 18 juillet 2017 - 16h58 et mis à jour le mardi 18 juillet 2017 - 17h20 Crédit Christian Dury - CNRSCrédit Christian Dury - CNRS
Dès 10 ans, durée 01h15.
Tarifs : de 7 à 16 euros

en lien




Théâtre scientifique tout public dès 8 ans
Dans le cadre d’Experimenta, biennale Arts Sciences, organisée par l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences.
Une plongée burlesque, ludique et poétique à la rencontre des sons et des sens, de la génèse des mots, de leur essaimage et de leur obsolescence… A découvrir !


Les mots font exister le monde, c’est le support de notre réel, de notre existence. Alors pourquoi ne pas aller à leur rencontre, à la découverte des sons et des sens que nous, humains, produisons en permanence, aller voir sous la matrice de nos pensées, de notre être ? Cette approche poétique et scientifique de la genèse des mots, de leur essaimage, leur reproduction et leur obsolescence, nous en dirait-elle plus sur notre qualité d’humains et sur le lien entre langue et culture ? C’est ce que propose d’explorer ce duo de « fabricants de spectacles », entre jeu d’acteurs burlesque, expérimentation et conférence.
Spécialiste de la rencontre arts-sciences, et convaincu de son intérêt dans la recherche de nouveaux espaces de réflexion, de perception et d’écriture, le collectif a travaillé avec des chercheurs du Laboratoire de la Dynamique du Langage CNRS de Lyon. L’apport poétique à cette création sera largement assuré par un dispositif ambulant, le Laboratoire de Dissection et de poétisation des mots, proposant au public ateliers d’écriture et expériences en linguistique.
Toutes les informations sur les activités proposées par la caravane auprès de l’Hexagone ou de l’Espace Paul Jargot.
Ce spectacle est accueilli dans le cadre d’ EXPERIMENTA, la Biennale Arts Sciences, du 1er au 10 février 2018, organisée par l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences.
Distribution :
Ecriture et poésie : Yves Béal et Heiko Buchholz
Musique : François Thollet
Technique et son : Pascal Thollet
Mise en scène et direction d’acteurs : Alexandre del Perugia

Réserver mes places en ligne

Coproduction Espace Paul Jargot, Hexagone, Scène Nationale Arts Sciences. La compagnie bénéficie du soutien des Départements de l’Isère et de Haute-Savoie, du CNRS, Institut des Sciences de l’Homme, l’Université de Lyon 2, Sciences et Société CCSTI