Fermé(e) aujourd'hui

Autour du spectacle

Sam. 30 nov. 10 à 12h
& Sam. 7 déc. 17 à 19h
Master class de chant polyphonique bulgare avec Veronika Warkentin.
Ouvert aux adultes.
Tarif 15€ les deux séances, sur réservation indispensable au plus tard le 22 nov.

Leurs voix diphoniques viennent du fond des âges et leurs chants accompagnent depuis toujours le quotidien, mais leur répertoire est entièrement revisité, et accompagné de beatbox et de percussions.

Chants du monde - Durée 1h10 - 9 à 21€

Leurs voix diphoniques viennent du fond des âges et leurs chants accompagnent depuis toujours les mariages, les fêtes religieuses et les travaux des champs, mais les compositions sont bien ancrées dans notre époque. Ce chœur de femmes venues de Sofia, connu sous le nom de Mystère des Voix Bulgares, a rencontré un succès retentissant auprès du public occidental lors de la chute du communisme, et inspiré nombre d’artistes aussi divers que Franck Zappa et Kate Bush. Ce fut également le cas de Lisa Gerrard, chanteuse aux mélodies planantes du groupe australien Dead can Dance, qui a composé certains morceaux de cet album.
BooCheeMish en bulgare, c’est la danse folklorique mais aussi l’idée de bousculer un peu la tradition pour lui redonner sa vigueur… À l’image de ce chant puissant de gorge qui envahit l’espace grâce aux harmonies créées par différentes combinaisons des voix, et constitue la signature vocale de ce groupe d’une vingtaine de femmes qui pour la plupart se sont vu transmettre cette technique vocale de génération en génération.
Chant Ensemble Le Mystère des Voix Bulgares
Beatbox SkilleR