En route pour 2017

Créé par ville-crolles.fr le lundi 23 janvier 2017 - 14h41 et mis à jour le mercredi 1 février 2017 - 11h00 Service communication Service communication

Vendredi 20 janvier s’est tenue à l’Espace Paul Jargot la soirée des vœux du Maire et du Conseil municipal. L’occasion de revenir sur les chantiers et événements qui attendent les Crollois pour cette nouvelle année.

La rue des Sources va faire peau neuve

La réfection annoncée de la rue des Sources va débuter cette année. Cet important chantier prévoit notamment la création d'une double piste piéton-cycle en bordure de chaussée, et l'extension de ces voies douces jusqu'au futur écoquartier du Parc Jean-Claude Paturel.

Éclairage à détection : c'est parti aux Charmanches

Ce sera sans doute le premier chantier de 2017. Les lampadaires du quartier des Charmanches vont être remplacés par de nouveaux luminaires équipés d'un système d'éclairage à détection. Ces travaux d'amélioration font suite à la concertation menée lors de la phase d'expérimentation de l'extinction de l'éclairage public. Le coût des travaux est financé par les économies réalisées durant les plages d'extinction.

Des panneaux de signalisation sur les pistes cyclables

Les 12 kilomètres de pistes piétons-cycles vont être équipés au printemps de panneaux directionnels avec des indications de temps de parcours. Et pour encourager les déplacements en modes actifs, des totems seront installés aux abords des principaux centres d’attractivité de la commune. Sur chacun d'eux, un plan du réseau et des indications de parcours vers les équipements les plus proches. En parallèle la campagne “Bougeons autrement !” se poursuit. De nouvelles animations vont être proposées pour encourager les déplacements alternatifs à la voiture.

Le patrimoine version 2.0

La signalétique dédiée au patrimoine va s'étoffer sur le modèle des panneaux déjà installés à l'église ou à l'Espace André Vincent. Et pour aller plus loin, cette invitation à la découverte sera assortie de nombreuses applications interactives pour compléter vos connaissances en ligne.

2017, année de la fête !

Fête des jeux au mois de mars, Faites du sport en août et d'autres surprises à venir, notamment du côté du marché dominical... l’année s’annonce animée ! Et pour célébrer l’arrivée de l’été, une autre fête se prépare du côté du parc Jean-Claude Paturel : c’est prévu les 24 et 25 juin, vous pouvez déjà réserver votre week-end !

Ecoquartier : vers le dépôt des premiers permis de construire

La phase de concertation réglementaire sur l’écoquartier du parc Jean-Claude Paturel s’achève. Un bilan sera présenté en Conseil municipal le 13 janvier prochain. Mais les habitants continueront d’être associés à la réalisation des logements pour, entre autres, donner un nom au quartier, co-construire les espaces publics et concrétiser le ou les projets d’habitat participatif. Les premiers permis de construire pourraient pour leur part être déposés avant la fin de l’année.

Le mur d’escalade bientôt rénové

Le mur d’escalade de La Marelle va être rénové durant les mois d’été. Le nouveau profil de l’équipement a été étudié en concertation avec les grimpeurs du club pour permettre une pratique adaptée à tous les niveaux.

Un colloque sur les violences faites aux femmes

La commune est engagée depuis plusieurs années dans l’accompagnement et le soutien aux femmes victimes de violences conjugales. En marge du spectacle Tabou présenté le 10 février à l’Espace Paul Jargot, une conférence et des débats permettront aux professionnels et au public d’aborder très largement cette thématique.

Digue du Fragnès : enquête publique en 2017

Le projet de digue du Fragnès concerne, sur une longueur d’environ 1 000 mètres (de part et d’autre du premier ouvrage déjà en place), la zone s’étendant de la digue du Brocey jusqu’au Craponoz. L’enquête publique préalable au lancement des travaux de cet ouvrage de protection devrait débuter au cours du premier semestre de 2017.

On vote en 2017

Élections présidentielles :