Démarchages frauduleux : restez vigilants

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 4 août 2022 - 08h08 et mis à jour le jeudi 18 août 2022 - 14h44 Démarchages frauduleux Démarchages frauduleux

La période estivale est synonyme de recrudescence des démarchages dits « frauduleux ».

Les personnes mal attentionnées se rendent chez des personnes âgées et/ou vulnérables pour leur proposer des services (jardinage, entretien…) ou des prestations (réfection de toitures, démoussage…). Souvent, un paiement immédiat en espèce ou chèque est demandé. Soyez vigilants !

Des personnes peuvent également se faire passer pour des opérateurs eau, énergie ou internet. Pensez à vérifier leur carte professionnelle. Ces opérations sont souvent l’occasion de faire du repérage pour de futurs cambriolages.

A noter : actuellement à Crolles, les équipes de Voltalis font du porte-à-porte pour promouvoir leur boîtier permettant de réaliser des économies d’énergie. Plus d'infos : http://www.ville-crolles.fr/vues/actualite/actualite-std.php?newsId=72f7810&newsTitle=Un%20dispositif%20pour%20consommer%20moins%20et%20mieux%20#partHome1a

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter immédiatement la mairie (04 76 08 04 54), la police municipale (04 38 72 96 72 ou 06 08 25 14 62) ou la gendarmerie (04 76 52 15 45).