la commune recrute
ICI Crolles

ICI Crolles ! Retrouvez toute l'actualité et l'agenda de la Ville de Crolles

Le mag de Crolles

Version en ligne du magazine

L'agenda du mois

Télécharger la version numérique
de l'agenda

Version en ligne de l'agenda sur ICI Crolles

Du bon usage de la plaine

Créé par ville-crolles.fr le lundi 23 octobre 2017 - 09h40 Service communication Service communication

Zone de travail pour les uns, lieu de résidence, de détente ou de passage pour les autres, la plaine de Crolles est un espace dynamique. Si chacun respecte les règles en vigueur et y met un peu du sien, cet espace agricole et naturel conservera son charme et ses usages partagés.

Une circulation réglementée

Des voies étroites, la cohabitation engins agricoles, voitures, piétons, cycles et cavaliers, nécessitent la plus grande attention. La vitesse est autorisée à 50 km/h, et limitée à 30 km/h rue des Echelles ; la circulation est interdite sur les chemins, conformément aux règles du code de la route, que chacun est tenu de respecter. Il s'agit de permettre à tous de circuler en sécurité, sans gêner l'activité économique agricole.

Le respect de la nature

Parce qu’elle est reconnue comme espace naturel sensible, la zone du marais de Montfort de Crolles doit bénéficier de toute notre attention. La partie caillebotis du “sentier du papillon” est rigoureusement interdite aux chiens même tenus en laisse. Et même s'il fait bon se promener sur tous les sentiers, attention où vous mettez les pieds ! Par exemple marcher sur les bas côtés ou laisser les chiens farfouiller dans les roseaux et les taillis au printemps (de mars à mai) peut provoquer la fuite des petits animaux installés le long des chantournes et l'abandon des nichées.

Période de chasse

Sur la commune de Crolles, les membres de l'ACCA, usagers de la plaine, pratiquent la chasse du 2e dimanche de septembre à fin février. Cette activité est réglementée par le Préfet, en lien avec la Fédération. Elle concerne à la fois la chasse au gros gibier en battue et celle au petit gibier (+ d'infos sur le site de la Fédération des chasseurs de l'Isère).