la commune recrute
ICI Crolles

ICI Crolles ! Retrouvez toute l'actualité et l'agenda de la Ville de Crolles

Le mag de Crolles

Version en ligne du magazine

L'agenda du mois

Télécharger la version numérique
de l'agenda

Version en ligne de l'agenda sur ICI Crolles

Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le vendredi 29 septembre 2017 - 20h15

Compte rendu et réunion de présentation des résultats du scrutin alternatif

Lors du premier tour de l’élection présidentielle, une équipe de chercheurs du CNRS proposait aux citoyens de tester, en parallèle du scrutin régulier, une méthode par approbation à un ou deux tours.

Les Crollois avaient été nombreux à participer à l’expérimentation citoyenne et scientifique menée sur les modes de scrutin alternatif lors du 1er tour de l’élection présidentielle en avril dernier. L’équipe du CNRS qui encadre le projet viendra présenter et expliquer les résultats obtenus lors d’une réunion publique. Alors, quel impact du mode de scrutin sur les résultats sortis des urnes?

Pour le savoir, rendez-vous le vendredi 29 septembre, au Projo à 19h15 – entrée libre.

Vous pouvez également d’ores et déjà télécharger le compte rendu de cette opération sur cette page.