la commune recrute
ICI Crolles

ICI Crolles ! Retrouvez toute l'actualité et l'agenda de la Ville de Crolles

Le mag de Crolles

Version en ligne du magazine

L'agenda du mois

Télécharger la version numérique
de l'agenda

Version en ligne de l'agenda sur ICI Crolles

Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le vendredi 10 mars 2017 - 18h30

Parrainage républicain, pourquoi pas vous ?

Créé par ville-crolles.fr le lundi 6 février 2017 - 12h11 et mis à jour le mercredi 8 février 2017 - 09h16 Service communication Service communication

Dans le cadre du Printemps Citoyen proposé en mars par la Communauté de communes Le Grésivaudan, la commune de Crolles a décidé de se rapprocher de l’association l'APARDAP pour proposer aux citoyens volontaires du Grésivaudan de devenir marraine/parrain républicain d’un demandeur d’asile ou de titre de séjour.

De quoi s'agit-il ? Au cours d'une cérémonie en mairie, vous déclarez que vous êtes prêt(e) à aider un migrant ou un demandeur d’asile dans ses démarches administratives et dans les nombreuses difficultés qu'il/elle rencontre au quotidien. C’est un véritable engagement que vous prenez : il/elle devient ainsi votre filleul(e). Être parrain ou marraine, c'est aussi créer des liens avec votre filleul(e) qui, au terme d'un parcours personnel très souvent difficile, arrive dans un pays inconnu dans lequel il n'a pas encore de repères. Vous pourrez ainsi aider un migrant à retrouver sa dignité et à prendre un nouveau départ dans la vie.

Si vous souhaitez devenir marraine ou parrain à l'occasion de cette cérémonie, merci de vous faire connaître auprès du service Développement social d'ici la fin du mois de février

Pour tout renseignement, contacter le service Développement social de la mairie de Crolles au 04 76 08 04 54 ou par mail à bienvenue@ville-crolles.fr Et notez d’ores et déjà la date de la cérémonie de parrainage qui se déroulera vendredi 10 mars à 17h30 en mairie de Crolles.