Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le mardi 13 mars 2018 - 23h59

Un questionnaire pour mieux connaître le marais de Montfort

Créé par ville-crolles.fr le lundi 26 février 2018 - 12h14 Service communication Service communication

Le marais de Montfort, sur la commune de Crolles, est un espace naturel sensible emblématique du Grésivaudan, géré par le Conseil départemental. Il abrite en effet des populations rares de papillons (cuivré des marais et fadet des laîches), les dernières au niveau français !

Même si le lieu est reconnu au niveau national par la communauté scientifique et naturaliste, le marais en lui-même et son caractère exceptionnel sont peu connus de la population locale.

Pour pallier ce manque, le Département lance un projet pour « construire » une identité du marais et le faire mieux connaître. Le projet portera tout d’abord sur l’utilisation et la perception du marais par les habitants, au travers d’un questionnaire largement diffusé.

Les réponses recueillies serviront de base de travail pour promouvoir l’identité et la notoriété du marais dans le Grésivaudan en général, et à Crolles en particulier.

Pour répondre au questionnaire en ligne, il suffit de suivre le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1PheItd7PA4u7j1lChFDsG0liQuw_ROEyJvXrvHqmTGQ/viewform