Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le samedi 1 août 2020 - 23h59

Travaux sur les digues

Créé par ville-crolles.fr le mercredi 10 juin 2020 - 15h27 et mis à jour le mercredi 15 juillet 2020 - 11h22 --- ---

Des travaux se dérouleront jusqu'au 1er août sur les digues du Pied de Crolles et de La Vachère.

Il s'agit de mise en place de clôtures, portails et portillons. Ce sont près de 2000m de clôtures qui vont être installés. Ces travaux vont permettre d'augmenter les surfaces d'écopastoralisme, et donc de diminuer l'entretien mécanique des digues. En effet, les digues initialement construites pour être des pare-blocs, sont également d'excellents pare-feu, c'est pour cette raison que les digues doivent rester "ouvertes". Le pâturage permet à la fois de réduire l'impact écologique de l'entretien et le coût de celui-ci tout en augmentant la biodiversité du site. Les sentiers resteront ouverts durant l'intégralité du chantier.