Éboulement sur le site d’escalade Plateau des Petites Roches

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 12 novembre 2020 - 08h12 et mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 - 14h59 --- ---

La préfecture de l’Isère informe qu’un éboulement a eu lieu sur le site d’escalade commun aux communes du Plateau des Petites Roches et de Crolles, aucune victime n’a été recensée.

Au regard de la dangerosité du site, il est demandé de ne pas se rendre sur le secteur.

Mise à jour 18/11/2020

• seule la partie entre le ruisseau de Crolles et le ruisseau de Montfort est réouverte
  • le secteur entre le ruisseau de Crolles et Craponoz reste fermé

Suite au rapport de la visite d'inspection : un minage est nécessaire car 50 tonnes supplémentaires sont visiblement instables. La ville a validé une réalisation rapide des travaux qui sont à la charge de la commune, avec appui technique du service RTM (Restauration des Terrains en Montagne). Objectif : avant la fin d’année, suivant les conditions météo.