Le skatepark voit plus grand

Créé par ville-crolles.fr le lundi 25 février 2019 - 16h11 Crédit photo : Laurent Vivaudou - Rider : Simon Marseille Crédit photo : Laurent Vivaudou - Rider : Simon Marseille

Un cadre de pratique plus vaste et plus sûr, pour tous les âges et tous les niveaux de pratique. Voilà l’ambition du projet d’extension du skatepark qui prévoit notamment la création d’une aire de glisse réservée aux enfants.

Depuis son inauguration en 2009, le skatepark de Crolles s’est imposé comme une place qui compte dans le monde du skate, du roller ou du bmx. On vient de loin pour profiter de ses modules de béton chauffés par le soleil aux portes du parc Jean-Claude Paturel. Du haut de ses 38 ans, Charles Charbit, le président de l’association résidente Boarder Kids, fait partie de ces aficionados de la première heure. Et aujourd’hui, il n’a qu’une hâte, celle de pouvoir poser ses roulettes sur quelques 400 m2 supplémentaires qui s’apprêtent à prendre forme. « Il y aura de l’espace en plus, deux barres de slide, une pyramide... ces nouveaux modules sont un vrai plus » avoue celui qui a participé, comme pour la création du skatepark, à l’élaboration de cette extension. « L’adjoint aux sports m’a appelé pour qu’on réfléchisse au projet ensemble. C’est bien de travailler comme cela, en bonne intelligence, pour que ce qui se réalise réponde aux besoins des pratiquants. »

Sécuriser la pratique

Le besoin, c’était aussi et surtout de sécuriser la pratique dans un équipement devenu victime de son succès. « Dès l’origine, on a constaté l’engouement autour du skatepark confirme Patrick Peyronnard. Et cette fréquentation a très vite posé la question de la sécurité, en particulier pour les enfants. C’est pourquoi l’idée de créer une aire d’apprentissage séparée du reste du skatepark s’est imposée. » Ce mini-park s’étendra sur plus de 400 m2, avec ses propres modules, ses courbes et ses plans inclinés. Un joli terrain de jeu qui ouvre de nouvelles perspectives. « C’est un atout merveilleux ! » s’enthousiasme Charles, qui pense déjà aux stages d’apprentissages que Boarder Kids pourra proposer sur cet espace sécurisé. Et plus largement, avec cette extension multi-usages, le skatepark ne devrait pas être loin de réintégrer le top 10 français... Avec son espace dédié à l’apprentissage, son aire de street revisitée et son célèbre bowl, difficile en effet de faire plus complet que le skatepark de Crolles. Les travaux viennent de débuter, rendez-vous est pris cet été pour pouvoir pleinement en profiter.