Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le jeudi 11 octobre 2018 - 23h59

Semaine bleue : les séniors sont à l’honneur !

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 22 septembre 2016 - 15h26 et mis à jour le mercredi 3 octobre 2018 - 15h26 Participez au thé dansant Participez au thé dansant

Organisée du 8 au 14 octobre autour du thème “Pour une société respectueuse de la planète : ensemble, agissons !” la Semaine Bleue vous propose 3 temps forts :

UN THÉ DANSANT, pour commencer sur le bon rythme

vendredi 5 octobre à 14h30 à l’Atelier à Crolles, organisé par Les Copains d’abord.

UNE CONFÉRENCE SUR LA SUCCESSION

Proposée par la commune et animée par trois professionnelles (sociologue, notaire et avocate) qui expliqueront les grands principes et répondront aux questions du public – mardi 9 octobre à 18h à l’Atelier à Crolles – entrée libre.

UN APRÈS-MIDI INTERGÉNÉRATIONNEL « RACONTE-MOI LA TERRE »

Proposé par la commune, en collaboration avec la MJC, Cadeau d’histoires et les Potagers sous la dent. - 12h : repas partagé en salle Cascade, entre les enfants du centre de loisirs et les retraités participants - lecture de contes sur le thème de l’environnement - l’après midi : animations au parc Paturel (visite commentée des jardins, fabrication de compote, dégustation et lecture de contes) – mercredi 10 octobre à partir de 12h – Inscription auprès du service Développement social en mairie au 04 76 08 04 54.

Bonus : Le Salon de l’autonomie

Le département de l’Isère et la Communauté de communes du Grésivaudan organisent le 1er salon de l’autonomie pour répondre à toutes les questions que vous vous posez en termes d’adaptation de logement, d’accès aux droits, de mobilité, aide à domicile, de santé, mais aussi d’activités adaptées, de sport, etc. Samedi 6 octobre au Coléo à Pontcharra de 10 h à 17 h Entrée gratuite / Accès aux personnes à mobilité réduite / Petite restauration sur place. Renseignements : service autonomie du Département Tél. 04 56 58 16 41.