Rentrée 2020-2021 : périscolaire / restauration, inscrivez vos enfants avant le 5 juillet

Créé par ville-crolles.fr le mardi 9 juin 2020 - 09h25 et mis à jour le lundi 29 juin 2020 - 15h23 --- ---

Si cette période de crise sanitaire bouleverse l'organisation des écoles, la commune n'oublie pas pour autant la rentrée 2020-2021. Les inscriptions de vos enfants aux services périscolaires et restauration sont ouvertes et doivent s'effectuer avant le 5 juillet.
Cette année, tout se fait en ligne sur le site demarches-simplifiees.fr !

Photocopies, remplissage du dossier à la main, dépôt en mairie... autant d'inconvénients dont vous pouvez vous passer en utilisant le formulaire en ligne. Désormais, les 3 dossiers au format papier (fiche famille, restauration, périscolaire) sont réunis dans ce nouvel outil, en un seul formulaire !

Concrètement, comment ça marche ?

La demande est dématérialisée via le site demarches-simplifiees.fr. Il vous suffit de vous y rendre et de vous connecter :

• soit avec votre compte France Connect existant (vos identifiants sur impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr ou Alicem),
  • soit de créer un nouveau compte. Gardez bien vos identifiants, ils pourront vous servir lors de prochaines démarches dans un autre service national ou communal.

Remplissez ensuite chaque rubrique. Vous pouvez inscrire tous vos enfants avec un seul formulaire, comptez bien 30 minutes pour effectuer la démarche. Pour les couples séparés, vous pouvez soit faire une déclaration commune, soit compléter un formulaire chacun de votre côté selon vos modalités de garde. Si vous avez des remarques ou suggestions d'améliorations, n'hésitez pas à transmettre un mail au pôle éducation (avec ce sujet uniquement) qui fera passer le message à l'équipe en charge du développement du formulaire.

Et pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique, vous pouvez :

• soit participer à des permanences numériques (sur rendez-vous – contactez le service développement social en mairie – 04 76 08 04 54),
  • soit contacter le pôle éducation au 04 76 08 04 54