Un appel à projets pour le futur centre funéraire

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 6 décembre 2018 - 14h14 Service communication Service communication

Pour accompagner le deuil des proches des défunts, de nombreux territoires disposent de centres funéraires, qui organisent les cérémonies et accueillent les familles. Pour les habitants de la vallée du Grésivaudan, le centre le plus proche, les pompes funèbres intercommunales de la région grenobloise (PFI), se situe à La Tronche.

Or, avec près de 700 décès dans le Grésivaudan en 2017, chiffre qui évoluera nécessairement dans les années à venir avec l’augmentation de la population de la vallée, il devient nécessaire de proposer aux habitants un nouveau service funéraire de proximité.

Pour garantir un haut niveau de service public en la matière, la municipalité crolloise lance un appel à projets à destination des professionnels, qui permettra d’aboutir à la sélection du meilleur candidat au début de l’année 2019, pour une livraison prévue en 2021. Ce projet s’intègrera dans un ensemble funéraire cohérent et accessible, comprenant notamment le futur cimetière.

Pour ce faire, la municipalité met à disposition du projet un terrain appartenant à la commune, par le biais d’un bail à construction. La réponse à l’appel à projet est attendue avant le 18 janvier 2019, et les pièces nécessaires à son élaboration sont disponible au téléchargement sur cette page : http://www.ville-crolles.fr/doc/appel-a-projet/