Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le vendredi 11 septembre 2020 - 23h59

"Coup de pouce déconfinement"

Créé par ville-crolles.fr le vendredi 17 juillet 2020 - 11h11 et mis à jour le mardi 4 août 2020 - 15h25 --- ---

Le confinement lié à l’épidémie de Covid-19 a révélé des situations sociales et financières fragiles.

Selon les statistiques de l’INSEE, la part alimentaire dans le budget familial a été en hausse de 34%. Ceci dans une période où les services de restauration scolaire n’ont pu fonctionner alors qu’ils permettent habituellement de prendre en compte les ressources de familles et de modérer le coût des repas.

C’est pourquoi le conseil municipal a décidé d’apporter une aide aux familles crolloises dont les enfants étaient inscrits à la restauration scolaire sur l’année 2019/2020, selon des conditions de ressources.

Cette aide « coup de pouce déconfinement » concerne les ménages ayant un quotient familial inférieur ou égal à 700. Le montant de l’aide, s’élève à 50 € et sera versé sous la forme de chèques alimentaires.

Les chèques seront remis lors de permanences du mercredi 22 au jeudi 30 juillet 2020 et du lundi 24 août au vendredi 11 septembre 2020. Merci de bien vouloir prendre rendez-vous auprès du pôle développement social de la commune de Crolles au 04 76 08 04 54. Aucun chèque ne sera remis après le vendredi 11 septembre 2020.

Lors de ce rendez-vous, merci de bien vouloir vous munir d’une photocopie de votre attestation CAF du mois en cours où apparait votre quotient familial. Aucune aide ne sera attribuée sans ce document.