Actualités de la ville



actualité


Candidatez pour la nouvelle mission de service civique à Zapatoca

Créé par ville-crolles.fr le lundi 12 février 2018 - 11h34 et mis à jour le vendredi 16 février 2018 - 14h39 Vue de Zapatoca Vue de Zapatoca


Des Alpes aux Andes – Saison 2 / Épisode 1. Le projet de coopération décentralisée en les Villes de Crolles et Zapatoca redémarre en mars, avec le recrutement d’un.e nouveau.elle volontaire en service civique qui partira pour plus de 6 mois en Colombie.

Mêmes lieux, mêmes acteurs, nouvelle mission. Le partenariat lié entre la Ville de Crolles, l’association Tétraktys et l’École de la Paix continue en 2018, en débutant notamment par le recrutement d’un.e nouveau.elle volontaire en service civique qui partira à Zapatoca dès la mi-mars.

L’opération, lancée en 2017, avait abouti sur des échanges et des expériences particulièrement constructifs pour les volontaires mobilisées, mais également pour les acteurs du projet qui ont pu échanger et travailler main dans la main sur des thématiques aussi diverses que le développement durable du tourisme local, l’agriculture ou l’économie. L’échange était particulièrement riche pour les jeunes de la MFR de Crolles qui s’étaient rendus en Colombie et ont ainsi découverts, au-delà des frontières, le cadre de vie des jeunes colombiens.

Pour candidater sur le site internet de l’Agence Nationale du Service Civique : https://www.coordinationsud.org/offre-emploi/volontariat-service-civique-8-mois-a-zapatoca/


Actualités de la ville



à voir


du coté de la médiathèque,
de la culture
et de la jeunesse

Médias

On a tous une bonne raison d'aller voter - feat. les jeunes Crollois

"J'irai travailler avec vous" - Au service des séniors

François Argentino, Résistant du Grésivaudan

J'irai travailler avec vous " Les espaces verts

Balade urbaine - Quartier des Béalières

Atelier participatif Quartier Durable - Crolles

Extinction de l'éclairage public

Le challenge 2015 de la ville la plus sportive de France