Renouvellement de cartes d'identité et de passeports pour changement d'adresse suspendu

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 28 juillet 2022 - 08h41 et mis à jour le jeudi 11 août 2022 - 10h38 --- ---

Jusqu'à nouvel ordre, les usagers ne peuvent plus renouveler leur carte nationale d'identité ou leur passeport au seul motif du changement d'adresse.

Cette suspension temporaire a été décidée au niveau national et concerne l'ensemble des mairies en charge du renouvellement de ces deux titres. Par conséquent, les usagers, quels que soient leur lieu de vie et leur domicile ne peuvent plus déposer une pré-demande en ligne en invoquant le motif "changement d'adresse".
Et pour les personnes ayant déjà un rendez-vous en mairie pour procéder au renouvellement de la carte d'identité nationale ou du passeport pour changement d'adresse, il leur sera expliqué que leur dossier est mis en attente ou refusé.