L’entreprise éphémère, une opération innovante pour favoriser la recherche d’emploi

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 13 septembre 2018 - 11h47 Les entreprises éphémères Les entreprises éphémères

Issu d’un partenariat entre Pôle Emploi, une entreprise de recrutement et des collectivités du territoire, le dispositif « entreprises éphémère », qui s’installe à Crolles à partir du 24 septembre, vise à accompagner les demandeurs d’emploi dans une démarche collective de retour à l’activité.

Déjà expérimentées à Valence, Bagneux ou encore Roubaix, ces « entreprises éphémères » proposent à des demandeurs d’emplois de s’intégrer dans un projet collectif de développement de compétences diverses et variées et adaptées aux demandes du marché du travail.

Ce dispositif qui s’installe à Crolles pour 6 semaines se concentre sur le territoire du Grésivaudan, du fait de son fort dynamisme économique. Toutes les informations relatives à ces « entreprises éphémères », ainsi que le formulaire d’inscription au dispositif, sont disponibles sur le site internet dédié : https://entreprises-ephemeres.fr/