Actualités de la ville



actualité


Samedi 3 mars : après-midi docu-ciné au Projo

Créé par ville-crolles.fr le lundi 12 février 2018 - 14h23 Service communication Service communication


Samedi 3 mars, le Projo vous ouvre ses portes pour la projection de trois films documentaires dédiés à la transition écologique. Ces séances ouvertes à tous pourront faire l’objet d’un échange avec le public, sur fond d’initiatives citoyennes pour vivre et consommer autrement. Entrée libre et gratuite.

14h30 : “Les chants de l’eau”

De Perrine et Guillaume Broust Durée : 55 minutes

La perception de l'eau change selon la culture, l'histoire, les croyances et les enjeux de chacun. Dans un voyage à la rencontre des populations locales, Perrine et Guillaume Broust partent à la découverte de la relation à l'eau à travers le monde. L’usage de l'eau, sa richesse ou ses souffrances, ses légendes, son histoire, ses risques et ses espoirs... Ces thèmes sont abordés lors d'interviews avec les acteurs et usagers de l'eau locaux, à l'aide de traducteurs indépendants. Avec ce film documentaire, Perrine et Guillaume Broust souhaitent nous sensibiliser et ouvrir notre réflexion sur notre façon de considérer l'eau et de l'utiliser.

15h45 “Qu’est-ce qu’on attend ?”

De Marie-Monique Robin Durée : 119 minutes

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition soit une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. “Qu’est-ce qu’on attend ?” raconte les multiples initiatives qui permettent à Ungersheim, petite ville alsacienne de 2 200 habitants, de réduire son empreinte écologique.

18h Ma vie zéro déchet

De Donatien Lemaître, Jean-Thomas Ceccaldi, Dorothée Lachaud Durée : 66 minutes

Donatien s’est donné six mois pour réduire au maximum sa production de déchets. Il a 35 ans et vit en ville avec sa compagne et sa fille. Ma vie zéro déchet est le récit de son expérience, filmée au jour le jour. De rebondissements en mésaventures, cette expérience radicale sert aussi de point de départ à une enquête approfondie avec l’aide d’organismes institutionnels et associatifs sur la question des déchets en France.






Actualités de la ville



à voir


du coté de la médiathèque,
de la culture
et de la jeunesse

Médias

On a tous une bonne raison d'aller voter - feat. les jeunes Crollois

"J'irai travailler avec vous" - Au service des séniors

François Argentino, Résistant du Grésivaudan

J'irai travailler avec vous " Les espaces verts

Balade urbaine - Quartier des Béalières

Atelier participatif Quartier Durable - Crolles

Extinction de l'éclairage public

Le challenge 2015 de la ville la plus sportive de France