la commune recrute
ICI Crolles

ICI Crolles ! Retrouvez toute l'actualité et l'agenda de la Ville de Crolles

Le mag de Crolles

Version en ligne du magazine

L'agenda du mois

Télécharger la version numérique
de l'agenda

Version en ligne de l'agenda sur ICI Crolles

Arrêté préfectoral relatif au brûlage des déchets végétaux

Créé par ville-crolles.fr le jeudi 22 décembre 2016 - 11h58 et mis à jour le jeudi 27 avril 2017 - 11h55 Le brûlage des végétaux est interdit. Rendez-vous en déchetterie. Le brûlage des végétaux est interdit. Rendez-vous en déchetterie.

Le nouvel arrêté préfectoral relatif au brûlage des déchets végétaux est entré en application le 1er janvier 2017.

L'arrête étend l'interdiction du brûlage des déchets végétaux toute l'année, déjà effective pour les particuliers, aux professionnels de l'agriculture et de l'exploitation forestière. Des dérogations strictement encadrées subsistent concernant la lutte contre organismes nuisibles et les plantes envahissantes mais uniquement en dehors des périodes d'alerte à la pollution atmosphérique.

Dans l’agglomération grenobloise, la combustion de biomasse (usage du bois comme combustible, feux agricoles et feux de jardin) est responsable de 50 à 70 % de la pollution carbonée hivernale (PISSOT et al., 2009).

A titre d’exemple, brûler à l’air libre 50 kg de végétaux verts dégage autant de particules nocives que 3 mois de chauffage d’un pavillon avec une chaudière au fioul, ou près de 6000 km parcourus par une voiture diesel récente.

Présentation de la saison culturelle 2016 2017 de l'Espace Paul Jargot