Cette page n'est plus en ligne et fait partie des archives depuis le jeudi 4 mai 2017 - 10h57

Hébergez un peu de Colombie chez vous !

Créé par ville-crolles.fr le lundi 6 mars 2017 - 12h18 et mis à jour le lundi 24 avril 2017 - 10h57 Vue de Zapatoca Vue de Zapatoca

Alors qu’une jeune française s’apprête à rejoindre la Colombie dans le cadre du projet de coopération décentralisée avec Zapatoca, une jeune colombienne passera sept mois à Crolles pour accomplir elle-aussi une mission de service civique international. La commune lance donc un appel aux familles intéressées pour lui proposer une solution d’hébergement pendant la durée de son séjour en France.

Daniela Rueda Berdugo s’apprête à découvrir Crolles pour remplir sa mission de service civique du 28 avril à début novembre. Cette jeune volontaire parle français (niveau lycée) et est ravie de pouvoir vivre sa première expérience en France. Ne reste plus qu’à lui trouver une solution d’hébergement à la fois conviviale et chaleureuse ! Concrètement, cet accueil se traduit par l’hébergement (chambre individuelle souhaitable), la fourniture des repas (petit déjeuner et soir, repas du midi de manière plus ponctuelle), et, si le cœur vous en dit, l’intégration de la jeune fille à vos activités familiales et sociales. En contrepartie, une participation aux frais vous sera versée à hauteur de 130 € par mois. Alors vous avez la fibre sud-américaine ? Vous souhaitez ouvrir votre cercle familial à une jeune d’une autre culture ? Envie de faire partager votre mode de vie, votre quotidien, votre commune et son territoire ? Et pourquoi pas participer aux différentes actions qui seront développées tout au long de l’année 2017 en lien avec l’Année France-Colombie ? N’hésitez pas, faîtes-vous connaître !

Pour plus de renseignement, ou pour proposer une solution d’accueil, vous pouvez contacter Pauline Alberto : alberto.p@ville-crolles.fr / 04 76 08 04 54.